Fermer
Technologies

DJI pourrait annoncer le drone Mavic Air la semaine prochaine

DJI pourrait annoncer le drone Mavic Air la semaine prochaine

DJI s’est déjà fait un nom en construisant de puissants petits drones comme le DJI Mavic Pro, et des indices tirés d’une nouvelle vidéo suggèrent que nous pourrions voir un petit appareil nommé « Mavic Air » dès la semaine prochaine. La bande-annonce, intitulée « Adventure Unfolds », qui rappelle fortement vos cours de sciences au collège, passant d’une vue panoramique de la Terre à des plans rapprochés.

Dans une voix semblable à Carl Sagan, un scientifique et astronome américain, le narrateur fait allusion à ce que l’appareil peut être, en mentionnant : « d’une taille apparemment insignifiante vient la redoutable force et puissance ». Après tous les clichés du microcosme et du macrocosme, la bande-annonce se déplace ensuite vers des plans rapprochés de ce qui peut être le drone lui-même, mais la perspective est si proche que vous pourriez passer complètement à côté des indices les plus frappants.

L’événement aura lieu le 23 janvier, et le site DroneDJ pense que le nom « Mavic Air » est légitime, en grande partie à cause d’une URL redirigée fonctionnant sur le site de DJI.

Un petit drone

Le langage de la vidéo semble également suggérer que le futur dispositif de DJI montré la semaine prochaine pourrait être plus petit que le déjà minuscule DJI Spark. Mais, nous pourrions également finir par voir un dispositif de milieu de gamme avec des spécifications entre celles du Spark à 499 euros et le plus haut de gamme, le Mavic Pro, à 1 199 euros. Plus précisément, comme le nom « Air » le suggère, l’appareil pourrait être une version allégée du Pro.

L’annonce de l’événement arrive juste une semaine après que GoPro a officiellement annoncé la fin de son programme de drones Karma. Ce drone pliable était le résultat d’un partenariat précoce entre GoPro et DJI qui a fini par mourir, laissant chaque constructeur développer son propre drone repliable. Le Mavic Pro de DJI a d’abord été retardé par des revers de livraison, mais le produit s’est avéré assez performant pour que la société annonce le plus petit drone Spark en mai 2017. 

Quoi qu’il en soit, nous espérons que l’appareil sera à la hauteur de la promesse d’une vidéo alléchante et que DJI finira par faire un zoom arrière et nous montrer ce drone dès la semaine prochaine !

 

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : DJIdroneMavic Air
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.