Fermer
Apps

Microsoft Edge : le navigateur pour Android est prêt pour Oreo

Microsoft Edge : le navigateur pour Android est prêt pour Oreo

Microsoft a récemment livré une nouvelle version du navigateur Edge pour Android, cette fois pour la branche bêta, car elle continue d’optimiser l’application pour les dernières versions du système d’exploitation mobile de Google.

La version 1.0.0.1552 de Microsoft Edge pour Android est livrée avec quatre principaux changements, dont trois sont assez importantes et en font une alternative plus puissante aux goûts de Google Chrome et Mozilla Firefox. Bien évidemment, tout va dépendre de l’utilisation que vous faites de votre navigateur, et si vous utilisez également celui-ci sur un ordinateur de bureau sous Windows 10. Quoi qu’il en soit, il est toujours de tester la concurrence, et je vous recommande de l’installer pour lui laisser une chance.

Tout d’abord, Microsoft Edge propose désormais une nouvelle expérience de mode de lecture, ce qui est une amélioration bienvenue pour ceux qui lisent des news ou de longs articles en utilisant le navigateur. C’est une fonctionnalité que Microsoft travaille à affiner sur toutes les plateformes où Edge est proposé, de sorte qu’une expérience analogue devrait être disponible sur toutes les plateformes dans un proche avenir.

Prise en charge de Android Oreo

En outre, cette nouvelle version introduit le support pour les icônes adaptatives apportées par Android 8 Oreo, encore une amélioration qui prépare le navigateur de Microsoft à l’avenir. Si Android Oreo n’a pas encore atteint un trop grand nombre d’appareils, tôt ou tard, elle devrait devenir la version Android la plus performante, et Microsoft Edge sera entièrement optimisé pour celle-ci.

Enfin, Microsoft Edge offre désormais une meilleure intégration avec les services de partage, de manière à ce que les applications partagent des informations avec le navigateur. Par exemple, cela signifie que si vous parcourez Reddit, et que vous voulez ouvrir un lien dans Microsoft Edge, vous pouvez simplement appuyer sur l’icône de partage et le navigateur de Microsoft attendra les commandes.

Microsoft affirme que cette nouvelle version bêta intègre également une amélioration sur la stabilité, les performances et la compatibilité avec les sites Web, ce qui vaut vraiment la peine d’être mentionné. Le navigateur de la firme Redmond évolue dans le bon sens à travers diverses améliorations poussées sur toutes les plateformes.

Microsoft Edge
Microsoft Edge
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit
Mots-clé : AndroidAndroid OreoEdgeMicrosoftOreo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.