Fermer
Jeux

Un portage de Red Dead Redemption et GTA V sur la Nintendo Switch ?

Un portage de Red Dead Redemption et GTA V sur la Nintendo Switch ?

Après la défaite de Nintendo face à Sony et de Microsoft dans le monde des jeux, la Nintendo Switch a finalement fini par un nouveau produit innovant. Celle-ci a insufflé une nouvelle vie à Nintendo, plaçant la firme dans une meilleure que ce qu’elle était par le passé. Quelques jours plus tôt, nous avons appris que la Switch a connu le meilleur départ de toutes les consoles jusqu’ici vendues. La stratégie semble juste et simple. Nintendo est en train de formuler des accords avec les développeurs de jeux pour apporter leurs titres sur leurs plateformes. Plus tôt, Nintendo a réussi à former une alliance avec Bethesda, apportant Doom et Wolfenstein à sa plateforme. Aujourd’hui, Nintendo pourrait voir plus grand avec un possible partenariat avec Rockstar.

Il est difficile de penser à deux autres franchises de jeu très louées et très attendues que Grand Theft Auto (un jeu qui s’est vendu à 70 millions d’exemplaires dans le monde entier) et Red Dead Redemption de Rockstar. Mais si vous êtes un joueur de console Nintendo de longue date, vous aurez manqué certains de ces excellents titres puisque le géant nippon n’a pas réussi à attirer les développeurs de ces titres sur ses machines.

Cela pourrait-il changer avec la très populaire Nintendo Switch ? Un nouveau rapport, à prendre avec d’énormes pincettes, de DasVergeben, suggère que les titres Red Dead Redemption et Grand Theft Auto V de dernière génération pourraient faire le grand saut sur la console Switch de Nintendo. Parmi la liste de jeux publiés dans le cadre de ce qui est apparemment une fuite de l’événement Nintendo Direct se trouve un portage de GTA V, avec un commentaire que Red Dead Redemption suivrait.

Prédictions de cow-boy ?

DasVergeben a une certaine expérience dans la divulgation d’informations sur les futurs jeux, mais les informations citées précédemment n’ont jamais filtré jusqu’ici, et peuvent donc être complètement faussées.

Alors que le buzz autour de Red Dead Redemption 2 ferait d’un portage de RDR 1 une licence pour engranger de l’argent, cette information est un peu difficile à croire. C’était un développement notoirement troublé, dit être conçu sur un code diaboliquement complexe. Réaliser un tel portage pourrait être un énorme investissement financier et de ressources que Rockstar ne serait pas disposé à faire, sans parler de prendre en considération les potentiels liens juridiques qui ont jusqu’à présent fait du jeu une exclusivité du PlayStation Now pour Sony.

GTA 5 est un titre mondialement connu

Mais, GTA V est une bête différente. Rockstar a déjà une expérience de retravailler et de porter le titre. Et, étant la plus grande franchise des deux, cela pourrait être un pari plus sûr de pousser des ressources sur un tel portage. Travailler pour une console qui est très en vogue à l’heure actuelle devrait être un pari gagnant pour l’éditeur. Reste à savoir si cette rumeur est fondée.

Mots-clé : GTA VNintendoNintendo SwitchRed Dead Redemption
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.