close
Périphériques

CES 2018 : Dell XPS 15, le 2-en-1 le plus puissant de tous les temps

CES 2018 : Dell XPS 15, le 2-en-1 le plus puissant de tous les temps

Peu avant le lancement du CES 2018, Dell a dévoilé sa nouvelle version de son XPS 13. Maintenant que le salon est ouvert, Dell exhibe son nouvel ordinateur portable, il y en a également un autre, sans doute plus grand. Hier, Dell a annoncé le nouveau XPS 15, qui sera une machine convertible 2-en-1, une première pour la gamme.

Avec un XPS 13 adoptant une conception 2-en-1, il semblait que ce n’était qu’une question de temps avant que le XPS 15 emboîte lui-même le pas. Dell indique que c’est le « plus petit et le plus mince » 2-en-1 de sa catégorie (c’est-à-dire des ordinateurs portables de 15 pouces), avec une épaisseur qui ne fait que 16 mm. En outre, nous retrouvons la présence de l’isolation thermique GORE, ce qui permet un compromis décent entre le refroidissement et la taille.

À l’intérieur, les configurations matérielles commencent avec un processeur Intel Core i5-8390G de 8e génération et une carte graphique Radeon Vega M GL, avec 4 Go de RAM HMB2. Vous aurez l’option de passer à un processeur Intel Core i7-8705G si vous le souhaitez, mais le prix va évidemment grimper. La mémoire vive (RAM) va jusqu’à 16 Go, et vous pouvez équiper cet ordinateur portable avec un SSD d’une capacité maximale de 1 To.

Une excellente autonomie, et un fabuleux écran 4K

Dell précise que la batterie de 75 WHr est capable de durer pendant 15 heures maximum, ce qui est tout à fait impressionnant pour un ordinateur portable de cette taille et si mince. Évidemment, l’autonomie va varier en fonction de ce que vous faites. Mais peu importe, Dell insiste pour que vous puissiez laisser le chargeur à la maison. Évidemment, le point fort de XPS 15 va être son écran de 15,6 pouces avec sa résolution 4K. Les nouveautés Dell Cinema aident également l’écran à diffuser des films et des vidéos de façon très réalistes, qui affiche un spectre de couleurs Adobe RVB à 100 %, mais qui pourrait fortement impacter l’autonomie du périphérique.

Le XPS 15 est une magnifique machine

Les ports comprennent une paire de connecteurs Thunderbolt 3 et une paire de ports USB-C 3.1, et un clavier « maglev » qui est censé fonctionner aussi bien qu’un clavier standard en matière d’action de frappe et de déplacement — mais est aminci pour répondre à la nouvelle conception de l’ordinateur.

Un stylet actif en option

Le XPS 15 bénéficie également d’un pavé tactile de précision et, en option, d’un stylet actif (avec 4 096 niveaux de sensibilité à la pression) qui s’attache magnétiquement au châssis. Il y a aussi un capteur d’empreintes digitales en option qui est intégré dans le bouton d’alimentation pour la connexion sécurisée avec Windows Hello.

Le XPS 15 pourra être utilisé avec un stylet

Dell prévoit de l’avoir dans les rayons en avril. Son prix débutera à 1 399 dollars pour la configuration de base.

Tags : 2 en 1CES 2018DellXPS 15
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.