close
Réalité virtuelle et augmentée

CES 2018 : le Lenovo Mirage Solo est un casque Daydream VR à 400 dollars

CES 2018 : le Lenovo Mirage Solo est un casque Daydream VR à 400 dollars

À l’heure actuelle, il existe deux principaux types de casques de réalité virtuelle (VR), ceux qui sont reliés aux PC et ceux qui ont besoin d’un smartphone pour fonctionner. De cette façon, de tels casques sont redevables à un autre dispositif faisant office de « cerveau ». Et, cela empêche également les utilisateurs d’accéder à ces dispositifs « normalement ». Les casques VR autonomes ont longtemps été un rêve, mais, en ce qui concerne la plateforme Daydream de Google, ils commencent à arriver — bien que le déploiement soit lent.

Le premier casque de réalité virtuelle basé sur la nouvelle plateforme autonome Daydream de Google arrive : Lenovo a dévoilé le Mirage Solo. C’est un casque avec un processeur Snapdragon 835 de Qualcomm, 4 Go de mémoire vive (RAM), 64 Go de stockage interne et un écran LCD de 5,5 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels avec un taux de rafraîchissement de 75 Hz et un champ de vision de 110 degrés.

Fondamentalement, vous allez retrouver les entrailles d’un smartphone haut de gamme lancé en 2017 dans le châssis d’un casque VR afin que vous n’ayez pas à vous soucier d’insérer, de supprimer ou d’ajuster la position de votre smartphone. Celui-ci serait vendu aux alentours de 400 dollars ou moins.

Bien que les entrailles d’un smartphone dans un casque

Bien sûr, ce ne serait pas si convaincant s’il n’offrait pas certaines fonctionnalités que vous ne pourriez pas obtenir simplement en glissant votre téléphone dans un casque moins cher comme le Google Daydream View. Cette solution vous permettrait certainement d’économiser quelques centaines de dollars. Mais, le Lenovo Mirage Solo a une batterie d’une capacité de 4 000 mAh qui fournit jusqu’à 7 heures d’autonomie sans épuiser la batterie de votre smartphone.

Et peut-être plus important encore, il prend en charge le suivi de position à 6 degrés de liberté, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de contrôleurs de mouvement pour marcher, courir, nager ou voler dans des jeux et des expériences de réalité virtuelle. Il est compatible avec l’actuel contenu VR compatible Daydream, mais on peut espérer que de nouvelles applications et de nouveaux jeux profiteront de ce suivi de position à l’avenir.  Les autres caractéristiques comprennent du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 5.0, un contrôleur de mouvement de poche, et une prise audio de 3,5 mm.

Mirage Camera

La société a également présenté la Mirage Camera, conçue pour vous permettre de filmer en 3D et dans le nouveau format VR180 (photos et vidéos à 180 degrés) de Google grâce à deux caméras à œil de poisson à 180 degrés. Lenovo n’a pas encore annoncé le prix de la Mirage Camera.

Le Mirage Solo de Lenovo filmera en 3D

Google note que Lenovo n’est pas la seule société à dévoiler un nouvel appareil photo VR180 cette semaine. Une nouvelle caméra Yi Horizon VR180 sera bientôt disponible.

Tags : CES 2018DaydreamDaydream VRLenovoMirage Solo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.