close
Apps

Les utilisateurs de Instagram pourraient poster des Stories sur WhatsApp

Les utilisateurs de Instagram pourraient poster des Stories sur WhatsApp

Facebook pourrait bientôt offrir aux utilisateurs une option pour poster la même story sur trois réseaux sociaux qui appartiennent tous au géant de la technologie. Instagram a récemment confirmé la mise à l’essai d’un outil permettant d’afficher des Stories en tant que statut sur WhatsApp. Avec l’option de partager les Instagram Stories sur Facebook, l’outil pourrait aider les utilisateurs d’Instagram à poster sur trois plateformes sans devoir télécharger manuellement le contenu sur chacun d’entre eux.

Après que les utilisateurs au Brésil ont repéré la nouvelle option, Instagram a confirmé à TechCrunch que la fonctionnalité est actuellement en test. Comme l’option de publier une story Instagram dans Facebook Stories, l’outil testé permettrait aux Stories d’être également postées sur WhatsApp, où elles s’afficheraient comme un statut. Les statuts WhatsApp ont plusieurs caractéristiques en commun avec les Stories, y compris le fait qu’ils disparaissent après 24 heures. Le texte et les autocollants appliqués à la story sur Instagram semblent également faire partie du cross-posting, inclus dans les deux réseaux.

Selon les tests, la fonctionnalité place la même story dans WhatsApp, bien que les utilisateurs doivent toujours ouvrir l’application de messagerie et confirmer la publication. WhatsApp est partiellement connu pour son chiffrement et, dans le test, la publication croisée semble toujours laisser cette fonctionnalité intacte sur le statut résultant.

Tout comme le contenu publié directement dans WhatsApp, les utilisateurs peuvent également choisir qui voit ce statut. Les paramètres de confidentialité sont uniquement définis par défaut sur les contacts, mais les utilisateurs peuvent également se connecter et choisir d’exclure des contacts spécifiques ou de créer une liste de contacts autorisés à voir la publication.

Un format très populaire … depuis Snapchat

Comme tous les tests, le fait que cette fonctionnalité n’existe que pour une poignée d’utilisateurs ne signifie pas qu’elle sera déployée au plus grand nombre dans l’application Instagram finale. Mais, en fonction des retours des utilisateurs, la firme pourrait bien l’intégrer. Si les utilisateurs d’Instagram peuvent déjà poster des images partagées sur le flux du réseau et sur les Stories de Facebook, l’ajout dans WhatsApp pourrait être apprécié de tous.

Créé à l’origine par Snapchat, le format « Stories », qui transforme des photos, des GIF, des vidéos décorées avec des autocollants en une vidéo de votre journée, a été largement imité. En effet, aujourd’hui on retrouve celui-ci dans Facebook, Instagram, WhatsApp et même des applications comme Skype.

Tags : InstagramInstagram StoriesStoriesWhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.