close
OS

Windows 10 Fall Creators Update installée sur la moitié des ordinateurs

Windows 10 Fall Creators Update installée sur la moitié des ordinateurs

Microsoft a déployé la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update en octobre 2017, et il semble que l’adoption croît à un rythme très rapide, selon les nouvelles données publiées il y a quelques jours. Selon AdDuplex, la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update (version 1709) fonctionne actuellement sur au moins 53,6 % des ordinateurs, devenant ainsi la première version de Windows 10 actuellement utilisée.

Windows 10 Creators Update, qui a été publié en avril de l’année dernière, est la deuxième version avec 33,7 % de parts de marché, tandis que Windows 10 Anniversary Update est la troisième version avec une part de 10,5 %.

Un total de 0,5 % des systèmes sont toujours sur la version originale de Windows 10 publiée en juillet 2015, et 1,3 % sont alimentés par Windows 10 November Update. Enfin, 0,4 % d’entre eux exécutent des versions livrées dans le cadre du programme Windows Insider en prévision de la mise à jour Redstone 4 de Windows 10, attendue dans quelques mois — très certainement dans le courant du mois d’avril.

Une croissance rapide en Europe et aux États-Unis

Windows 10 Fall Creators Update est la version la plus populaire

Par rapport à la précédente version, Windows 10 Fall Creators Update se développe plus rapidement, bien qu’il y ait une chance que cela soit aussi le résultat du travail de Microsoft qui a poussé la nouvelle version à davantage de PC à un rythme plus rapide. Les deux déploiements se sont déroulés par étapes, et la mise à jour Creators Update a été achevée environ trois mois après que les premiers PC l’aient obtenu.

Sans surprise, le taux d’adoption de Windows 10 Fall Creators Update est plus élevé en Europe et aux États-Unis, avec pas moins de 52,7 % des Français qui utilisent déjà cette dernière version du système d’exploitation. Les statistiques montrent que l’Afrique et l’Amérique du Sud sont les marchés où l’adoption croît à un rythme plus lent, avec une part moyenne d’environ 30 %.

Tags : AdDuplexFall Creators UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.