close
Mobile

HTC va réduire le nombre de smartphones en 2018 et au-delà

HTC va réduire le nombre de smartphones en 2018 et au-delà
HTC va réduire le nombre de smartphones en 2018 et au-delà

Cela pourrait-il être le signe de ralentissement de HTC sur son activité mobile ? Selon une publication de DigiTimes citant des sources industrielles, la compagnie taïwanaise limitera le nombre de smartphones qu’elle sortira l’année prochaine. Mais en plus de refléter les difficultés continues de l’entreprise sur le marché du mobile, cela pourrait refléter la perte substantielle de ressources de HTC, en particulier des ressources humaines, après l’acquisition par Google d’un nombre important d’employés de la division mobile de HTC.

Cette information non officielle à ce jour est assez intéressante à plusieurs niveaux. D’une part, HTC n’a pas publié autant de smartphones qu’en 2017, du moins pas par rapport à ses jours de gloire. Il n’y avait que six modèles cette année, sans compter les variantes ou les modèles spécifiques au marché, avec la gamme U – U11 – occupant le devant de la scène.

Limiter sa production pourrait l’amener à lancer au moins deux, peut-être quatre, modèles en 2018. Cela pourrait refléter les stratégies de lancement de petites entreprises comme OnePlus. Quoi qu’il en soit, cela ne suscite pas beaucoup de confiance dans la longévité de HTC en ce qui concerne le marché des smartphones.

Un smartphone dès janvier, un HTC U12 plus tard

Cependant, cela pourrait effectivement être ce que HTC veut. Il y a des rumeurs de longue date selon lesquelles la firme rumine sur la vente de son activité mobile, afin de se concentrer sur un marché plus rémunérateur, au moins pour l’instant, la réalité virtuelle – notamment avec son HTC Vive. La plupart s’attendaient à ce que Google soit cet acheteur, mais les deux géants auraient élaboré une stratégie qui réduirait les exigences réglementaires et un minutieux examen du gouvernement.

Cela dit, il y a déjà deux smartphones HTC attendus pour 2018, un dès le mois de janvier. Ce serait une variante de milieu de gamme du HTC U11+. Le calendrier du prochain fleuron de l’entreprise, connu sous le nom de HTC U12, est encore inconnu. Il est rapporté que le HTC U12 sera équipé d’un processeur Snapdragon 845, d’un écran 4K et d’une caméra arrière à double capteur photo, selon les sources de DigiTimes. Il devrait donc pouvoir se défendre contre les grands garçons, au mois sur le papier. Est-ce que cela va être suffisant pour que HTC survive sur le marché du smartphone reste à voir.

Tags : HTCHTC U12
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.