close
Réalité virtuelle et augmentée

Lenovo Mirage Solo est le dernier casque Daydream autonome

Lenovo Mirage Solo est le dernier casque Daydream autonome

Il devait y en avoir deux, mais il semble qu’il ne pourrait y en avoir qu’un, du moins pour l’instant. En effet, il semble que HTC a renoncé à faire un casque VR Daydream autonome, mais pas Lenovo. En fait, comme le souligne Let’s Go Digital, cet appareil vient de faire son apparition sur le site de la FCC, ce qui en fait plus qu’un simple plan. Malgré son entrée à la FCC, il n’y a pas grand-chose à retirer des documents. Mais, nous avons au moins maintenant un nom sur le casque VR autonome Dayream de Lenovo : le Mirage Solo. Espérons que cette observation ne soit pas seulement un mirage.

Rien dans la conception d’un casque Daydream n’exige qu’il soit alimenté par un smartphone, seulement qu’il soit alimenté par Android. Néanmoins, cela signifie qu’il ne peut que fonctionner sur du matériel lié aux smartphones. Bien sûr, Android a été conçu pour fonctionner avec d’autres types de dispositifs. Ainsi, un casque Daydream VR autonome n’est pas forcément tiré par les cheveux. Il a seulement besoin qu’un constructeur s’en occupe.

Et, c’est là que réside le problème. Google avait une vision des casques de réalité virtuelle VR en comptant sur deux partenaires pour le faire. Cependant, le mois dernier, HTC a annoncé qu’elle ne poursuivrait plus cette vision. En effet, si la société fabrique toujours un casque VR autonome, elle utilisera sa propre plateforme Viveport à la place.

HTC a abandonné Google, pas Lenovo

Les documents de la FCC ne fournissent rien d’autre que le nom Lenovo Mirage Solo

Mais, Lenovo semble toujours intéressé, au moins pour l’instant. L’appareil est entré dans le système de la FCC avec le nom Lenovo Mirage Solo et rien d’autre. Le document mentionne une batterie intégrée d’une capacité de 4 000 mAh et du support du Bluetooth 5.0. C’est à peu près tout ce que les documents nous permettent de savoir à ce jour.

Rassurez-vous, nous n’aurons peut-être pas à attendre trop longtemps. Le CES 2018 approche à grands pas, et bien que l’événement ne soit pas vraiment axé sur le mobile, une présentation de ce casque Daydream autonome n’est pas aberrante.

Tags : DaydreamLenovoMirage Solo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.