Fermer
OS

Windows Timeline disponible dans la build 17063 de Windows 10 Insider

La vue des tâches de Windows Timeline a été améliorée pour inclure un scénario des activités passées

Microsoft vient d’annoncer la build 17063 de Windows 10 pour tous les membres du programme Insider. Et, celle-ci arrive avec la nouvelle fonctionnalité Windows Timeline. Cette dernière va permettre aux utilisateurs de Windows 10 d’afficher une chronologie des activités, des applications et des fichiers passés, facilitant le retour à ce que vous faisiez précédemment. Par exemple, si vous travailliez sur un document intitulé « Rapport.docx », ce fichier apparaîtra dans la Timeline. En cliquant dessus, vous retournerez dessus afin de continuer la rédaction.

Pour le dire simplement, Timeline affiche toutes vos activités que vous avez pu effectuer sur d’autres ordinateurs et le PC sur lequel vous êtes, ainsi que sur des appareils mobiles. Parmi les multiples fonctionnalités, les utilisateurs peuvent ainsi faire défiler les activités passées, en voyant celles de « Plus tôt aujourd’hui ».

Les utilisateurs peuvent également parcourir les choses qu’ils ont effectuées plus tôt dans la journée ou revenir à une date antérieure bien précise. Les activités, telles que les fichiers consultés, les articles lus et les cartes consultées, s’affichent dans Timeline sous forme de liens exploitables, ce qui signifie qu’un clic vous ramène à ce contenu. La version preview de cette fonctionnalité prend en charge les fichiers ouverts par des applications Microsoft telles qu’Office, les pages Web ouvertes dans Edge et les versions universelles UWP de Météo/Sport/Cartes/Finance/Actualité.

Parcourez toutes vos activités pour un seul jour

L’arrivée de Windows Sets, et d’autres nouveautés

Cependant, Microsoft précise qu’il y a des développeurs qui travaillent actuellement à l’ajout de cartes d’activité pour leurs produits. Ces dernières vont éventuellement apparaître dans la version finale de Windows Timeline, augmentant ainsi le nombre de contenus dans celle-ci. Les utilisateurs peuvent néanmoins contrôler ce qui apparaît dans Timeline en allant simplement dans la nouvelle section « Historique des activités » de la page des Paramètres.

Utilisez Timeline pour trouver exactement ce que vous cherchez

En plus de Timeline, cette version preview de Windows 10 ajoute une nouvelle fonctionnalité nommée Sets, que la société a annoncée il y a quelques semaines. Windows Sets, que Microsoft peut renommer dans sa version finale, constitue une fonctionnalité qui permet à Windows de rassembler tout ce dont vous avez besoin pour une tâche afin de créer une expérience transparente. Par exemple, Sets rassemblerait des éléments tels que des documents de recherche, des fichiers nécessaires pour le projet, des sites pertinents et bien d’autres choses à utiliser en tant qu’ensemble. Cependant, Sets est en train d’être testé avec un petit nombre de membres du programme Insider, il y a de fortes chances que vous n’y ayez pas encore accès.

Hormis ces deux grandes caractéristiques, la version preview apporte un tas d’autres choses, telles que des améliorations à Cortana, des améliorations au Windows Shell, une meilleure expérience de My People, un nouveau look pour les paramètres de Windows, ou encore une meilleure gestion des données. Vous devez être un Windows Insider, foncez mettre à jour cette version.

Mots-clé : build 17063InsiderMicrosoftWindows 10Windows Timeline
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.