Fermer
Smartphones

Nokia envisage-t-elle un smartphone à clavier QWERTY ?

nokia-2

Comme l’a remarqué Nokia Power User, un nouveau smartphone de Nokia a récemment été approuvé par la FCC. Nommé TA-1047 dans la documentation, les détails sur le possible smartphone sont rares, mais il est rapporté que l’appareil sera double-SIM, et aura un écran d’une diagonale de 140 mm, et des dimensions de 133 x 68 mm. Cela signifie qu’il sera plus petit que le convivial Nokia 2.

Alors que des rumeurs circulent encore à propos du Nokia 9 et du successeur du Nokia 6, il semble que le dispositif mentionné précédemment sera différent, et n’est probablement destiné au marché français. Nokia Power User a révélé par un informateur que le TA-1047 serait un smartphone plus petit avec un clavier QWERTY. Autrement dit, il ressemblerait davantage à un vieillissant BlackBerry qu’à un smartphone Nokia moderne.

Comme mentionné, ces informations ne sont que des rumeurs, et il ne faut pas s’y fier à 100 % pour le moment. Cependant, si la fuite de NPU est exacte, alors le smartphone devrait disposer d’un écran d’une résolution de 480 x 480 pixels, être alimenté par un processeur Snapdragon 230 de Qualcomm, et utiliser un système d’exploitation nommé « Kai OS ». Reste à voir si ce système d’exploitation sera une nouvelle version d’Android ou le propre système d’exploitation de Nokia — espérons que ce soit la première solution, la moins pire.

Ou, est-ce un Nokia 3310 4G ?

C’est un mystérieux smartphone

D’autres rumeurs de GizChina ont laissé entendre que ce pourrait être le tant attendu modèle 4G du Nokia 3310 (2017), soulignant les connexions Wi-Fi et 4G du TA-1047 comme étant parfaites pour un Nokia 3310 amélioré.

Avec BlackBerry ayant fait beaucoup pour attirer les foules sur un smartphone à clavier physique, notamment avec son KEYone, pourrions-nous assister à un retour en force sur le marché ? C’est peu probable, mais si les fuites sont exactes et que le TA-1047 sera équipé d’un clavier physique et des spécifications de bas de gamme, alors ce smartphone pourrait satisfaire quelques consommateurs.

Mots-clé : FCCNokiaTA-1047
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Galaxy X : un double écran tactile, idéal pour les jeux et les vidéos ?

À quoi ressembleront les smartphones pliables du futur ? Ils ressembleront peut-être beaucoup au ZTE Axon M récemment lancé. Mais, si...

Fermer