close
Navigateurs Web

La version 64 de Chrome accélère les téléchargements

La version 64 de Chrome accélère les téléchargements

Bien que la plupart utilisent un navigateur Web pour, bien sûr, naviguer sur le Web, il arrive inévitablement un moment où vous devez télécharger quelque chose sur le Web. Et bien que la plupart ne téléchargeront probablement que quelques images ou fichiers PDF, il arrivera aussi un moment où vous devrez télécharger quelque chose de plus grand. Lorsque ce jour viendra, vous voudrez probablement que la prochaine version Chrome 64 à vos côtés accélère les téléchargements en utilisant le téléchargement parallèle intégré au navigateur.

Le téléchargement parallèle n’est pas vraiment nouveau. Et maintenant, cela ne signifie pas réellement télécharger plusieurs copies du même fichier. Au moins pas dans leur intégralité. Le téléchargement en parallèle implique l’ouverture de plusieurs connexions à partir du serveur, téléchargeant des parties du même fichier à l’aide de connexions différentes et assemblant les données à la fin. Ainsi, le fichier final reste le même, profitant néanmoins des connexions plus avancées et du matériel réseau disponible aujourd’hui.

La plupart des accélérateurs de téléchargement existent en tant qu’outils tiers que vous devez installer séparément. Cependant, à partir de Chrome 64, vous n’en aurez pas besoin. Le navigateur viendra avec sa propre fonctionnalité de téléchargement parallèle intégrée qui ouvrira 3 tâches parallèles pour les téléchargements qui sont « vivants » pendant plus de 2 secondes.

Cela ne va pas vous changer la vie

Chrome 64 va accélérer vos téléchargements

Cette fonctionnalité a été ajoutée au code source il y a quelques mois, mais c’est seulement maintenant qu’elle a été jugée prête pour la prochaine version. Vous pouvez déjà utiliser cette fonctionnalité si vous utilisez Chrome Beta, Dev, Canary ou autre. Tapez simplement chrome://flags#enable-parallel-download dans la barre d’adresse pour disposer directement de la fonctionnalité. Le téléchargement en parallèle est disponible sur Windows, Mac, Linux, Chrome OS et Android. Pas de chance pour les utilisateurs d’iOS.

Les utilisateurs doivent noter que le téléchargement parallèle ne fait vraiment la différence que lorsque vous téléchargez des fichiers volumineux qui prennent généralement quelques minutes plutôt que quelques secondes. La plupart des utilisateurs ne remarqueront probablement pas de différence. Les vitesses de transfert sont également affectées par les mêmes facteurs, tels que la bande passante réseau, les fonctionnalités matérielles et les capacités côté serveur.

Tags : ChromeChrome 64
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.