Fermer
OS

Windows 10 Redstone 4 : une nouvelle barre de jeu Fluent Design

Windows 10 Redstone 4 : une nouvelle barre de jeu Fluent Design

Microsoft a déjà commencé le développement de Windows 10 Redstone 4, la future grande mise à jour du système d’exploitation de Microsoft, attendue à l’automne prochain. Et, l’une des fonctionnalités que la société expérimente actuellement est une barre de jeu raffinée avec des améliorations de l’interface utilisateur imposée par les directives Fluent Design.

Une capture d’écran publiée par Thurrott révèle que la barre de jeu obtient des effets de conception qui sont actuellement disponibles dans certaines applications UWP (Universal Windows Platform), comme l’acrylique, ce qui permet aux utilisateurs de voir ce qui se cache derrière l’interface. L’effet de transparence donne un joli effet à l’interface, et la source citée précise que la barre de jeu viendra avec les deux modes, clair et sombre, tout comme la majorité des applications UWP actuellement sur Windows 10, développées par Microsoft.

Il y a aussi de nouvelles animations, ainsi qu’une horloge et des options de diffusion qui ne sont affichées comme des boutons on/off. De plus, la nouvelle barre de menus comporte des raccourcis vers le profil Xbox Live, le profil de Mixer, le dossier des enregistrements et les paramètres.

À venir dans une build de Redstone 4

Bien que cette conception en soit encore à ses débuts, elle peut considérablement s’améliorer avant que la mise à jour Redstone 4 n’obtienne le feu vert pour un lancement au printemps de l’année prochaine. Microsoft s’est engagée à publier deux différentes versions de Windows 10 chaque année, le développement devant être terminé, respectivement en mars et en septembre.

Fluent Design représente la refonte majeure de Microsoft pour Windows 10, et certains éléments spécifiques ont déjà été intégrés aux applications de l’OS, y compris l’effet visuel acrylique. Il y a aussi de nouvelles animations et d’autres réglages visuels qui devraient être prêts dans la mise à jour de Redstone 4, et les Insiders auront probablement un accès anticipé à ceux-ci avec des versions previews dans les mois à venir.

En ce qui concerne la barre de jeu, il ne fait aucun doute qu’elle évoluera avec une nouvelle interface utilisateur, et de nouvelles fonctionnalités. Il est donc essentiel que les utilisateurs envoient leurs commentaires et aident Microsoft.

Mots-clé : Fluent DesignMicrosoftRedstone 4Windows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.