close
Smartphones

Voici à quoi un iPhone X de 4 pouces pourrait ressembler

Voici à quoi un iPhone X de 4 pouces pourrait ressembler

Bien que de nombreuses personnes pensent que les smartphones de 4 pouces appartiennent au passé, des millions de clients d’Apple sont prêts à vous prouver le contraire, car leur amour pour l’ancien design de l’iPhone ne semble jamais prendre fin. Apple est bien consciente que les iPhone de 4 pouces ne sont pas encore désuets, et c’est l’une des raisons pour lesquelles la société a lancé l’iPhone SE.

Mais alors que le nouvel iPhone X est désormais dans les boutiques de la firme, et avec tant de sources prétendant que l’encoche et le système de reconnaissance faciale Face ID seraient étendus à tous les modèles, il est logique pour les fans de l’iPhone de 4 pouces de rêver d’un nouveau design qui pourrait inclure les caractéristiques de l’iPhone X, rendant le smartphone extrêmement attrayant.

Les talentueux designers chez Concept Creators ont imaginé une version moderne de l’iPhone SE avec les plus de l’iPhone X, y compris l’encoche et le système de reconnaissance faciale. La configuration à double capteur photo positionnée à la verticale est manquante, probablement parce qu’ils pensent qu’il n’y a pas assez d’espace à l’intérieur de l’iPhone SE pour offrir une telle fonctionnalité. Et, cela pourrait effectivement être assez précis étant donné les dimensions de l’appareil.

Un nouveau modèle lancé au printemps 2018 ?

En ce qui concerne les chances réelles de voir une mise à niveau de l’actuel iPhone SE, certaines rumeurs s’accordent à dire qu’une telle sortie pourrait avoir lieu au début de l’année 2018. Mais, il est important de savoir que les informations à ce sujet sont encore très rares. D’un autre côté, la rumeur veut qu’Apple mette à niveau toute sa gamme d’iPhone l’année prochaine avec une version « Plus » de son iPhone X. Autrement dit, peut-être qu’à un moment donné, il serait logique qu’Apple lance également une version plus petite sous la forme d’un SE de 2e génération.

Si un nouvel iPhone SE est mis en ligne, celui-ci ne devrait pas voir le jour avant le printemps 2018, environ deux ans après le lancement du modèle original en mars 2016. Évidemment, les mises à niveau matérielles sont probables, mais il sera intéressant de voir comment Apple met également à jour la conception du smartphone.

Tags : AppleiPhone SEiPhone X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.