Fermer
Apps

Facebook Messenger prend désormais en charge les photos 4K

Facebook Messenger prend désormais en charge les photos 4K

Facebook Messenger est devenu un moyen extrêmement utile et important pour les gens de communiquer les uns avec les autres. Et, ce n’est pas seulement par des moyens textuels. Plus de 17 milliards de photos sont partagées par les 1,3 milliard d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde chaque mois. Pour améliorer cette expérience, Facebook a ajouté un support pour les photos en haute résolution. Cela signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de la qualité des images que vous venez de prendre lors de votre dernier voyage, et que celles-ci soient dégradées lorsque vous les partagez avec vos proches.

Disponible aujourd’hui sur iPhone et Android pour les utilisateurs aux États-Unis, au Canada, en France, en Australie, au Royaume-Uni, à Singapour, à Hong Kong, au Japon et en Corée du Sud, ces derniers peuvent partager des images sur Facebook Messenger d’une résolution maximale de 4 096 x 4 096 pixels. Facebook promet que même à cette haute résolution, les photos seront toujours envoyées aussi rapidement.

Au cours des prochaines semaines, les utilisateurs d’autres pays pourront faire de même. Pour ceux qui y ont déjà accès, il vous suffit de mettre à jour Facebook Messenger, de démarrer une conversation normalement et d’appuyer sur l’icône de la caméra. Trouvez une photo que vous souhaitez partager et désignez la personne qui la recevra. Dès lors, Facebook vous enverra la résolution la plus élevée possible.

Une nécessité en 2017

La prise en charge des photos en haute résolution 4K n’est pas une première pour Facebook, car la société a depuis longtemps autorisé l’utilisation de ces supports sur sa plateforme, qu’il s’agisse de vidéos à 360 degrés, mais également de vidéos standards ou de photos. Et, davantage de sociétés technologiques incluent le support pour les images 4K, comme Google.

Au fur et à mesure que les caméras de smartphones deviennent plus puissantes, les utilisateurs ne veulent plus sacrifier la qualité pour partager des photos avec leurs amis. Et, toute application qui ne prend pas en charge la résolution native sera délaissée…

Si vous avez un smartphone plus ancien (entendez par là offrant une basse résolution), vous n’allez probablement pas remarquer le changement de qualité. Cependant, quiconque utilise un smartphone haut de gamme, en particulier un avec un écran 4K, remarquera certainement l’augmentation de la résolution.

Mots-clé : FacebookFacebook MessengerMessenger
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.