close
Apple

Le futur iMac Pro pourrait prendre en charge la commande « Hey Siri », même éteint

Le futur iMac Pro pourrait prendre en charge la commande « Hey Siri », même éteint

Avec le lancement de macOS Sierra l’année dernière, Apple a apporté son assistant vocal Siri à ses ordinateurs portables et de bureau. Mais, il semble que le futur iMac Pro va aller plus loin et vous permettre de lancer simplement avec la commande vocale « Hey Siri ».

En d’autres termes, vous n’aurez pas à cliquer pour parler à l’assistant. En effet, vous avez simplement besoin de lui parler directement. Apparemment, la fonctionnalité fonctionnera même si votre iMac Pro est éteint, grâce à une puce A10 Fusion dédiée, la même que l’on retrouve dans l’iPhone 7.

Toute cette information émane d’un prétendu code trouvé par les développeurs Jonathan Levin, Steve Troughton-Smith et Guilherme Rambo. Ces derniers auraient investigué le code source logiciel BridgeOS 2.0, destiné à apparaître sur le nouvel ordinateur de bureau haut de gamme. Bien évidemment, tant qu’Apple ne fait aucune annonce, cela reste de la spéculation.

Un duo de processeurs

La présence d’une puce A10 Fusion à côté du puissant processeur Intel Xeon à 8 cœurs permettrait à l’iMac Pro de gérer des tâches moins exigeantes, comme le lancement de Siri par exemple, sans avoir à réclamer beaucoup de puissance. La barre tactile (Touch Bar) sur les MacBook Pro d’Apple est alimentée par un processeur secondaire analogue. L’idée est que la puce mobile peut toujours fonctionner, même lorsque l’iMac Pro est éteint. Cela pourrait également ouvrir la voie à une intégration plus étroite entre macOS et iOS en matière de communication et de sécurité, même si cela ne semble pas être le cas cette fois-ci.

Avec cela, Apple pourrait enfin rivaliser avec Microsoft en offrant un assistant vocal toujours disponible sur ses ordinateurs de bureau. Windows 10 prend en charge Cortana depuis un certain temps maintenant, permettant aux utilisateurs de lancer des applications, de trouver des fichiers et de faire des recherches sur le Web très simplement. Pour ceux qui utilisent souvent de telles fonctionnalités sur leurs smartphones, avoir Siri sur leur ordinateur pourrait faciliter le passage d’un appareil à l’autre.

Tout devrait être révélé assez tôt, puisque l’iMac Pro est toujours pour être lancé au mois de décembre, juste à temps pour les fêtes de fin d’année. Alors, prêt à parler à votre iMac Pro avec Siri ?

Tags : AppleHey SiriiMac Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.