Fermer
Smartphones

Les iPhone attendus en 2018 auraient des modems beaucoup plus rapides

Les iPhone attendus en 2018 auraient des modems beaucoup plus rapides

Maintenant que les rumeurs entourant le nouvel iPhone X sont terminées, nous pouvons commencer à réfléchir à ce qui arrivera à la gamme d’iPhone en 2018. Et, un analyste prévoit que les iPhone de l’année prochaine comporteront des modems beaucoup plus rapides pour accélérer le téléchargement, grâce à des vitesses accrues sur les réseaux cellulaires.

Selon KGI Securities, qui a généralement les bonnes sources pour savoir ce qui se passe dans la chaîne d’approvisionnement secrète d’Apple, les iPhone lancés en 2018 auront une technologie d’antenne MIMO 4 x 4, qui sera une réelle mise à niveau par rapport aux puces MIMO 2 x 2 utilisées dans les modèles 2017. Bien que cela ne puisse pas encore permettre des vitesses 5G, cela reste une réelle innovation que de nombreux consommateurs pourraient apprécier au moment de naviguer sur le Web.

Un autre changement va être que près de 70 à 80 % de ces puces vont être fabriquées par Intel, selon les rapports de KGI — le fournisseur actuel Qualcomm a entravé ses relations avec Apple à la suite d’un procès. Néanmoins, Qualcomm fournira toujours le reste des composants des antennes à Apple.

Prêt pour la 5G

Il ne s’agit peut-être pas de la mise à niveau la plus excitante pour un éventuel iPhone 9 ou de ce que Apple prévoit de faire, mais disposer de vitesses de transmission de données plus rapides est toujours une nouveauté qui est la bienvenue. Des essais de 5G sont en cours partout dans le monde, et cela ne devrait pas mettre trop de temps avant que la technologie soit disponible pour tous — il faudra probablement attendre 2019 pour voir les premiers smartphones 5G lancés sur le marché du grand public.

D’autres ragots entourant Apple suggèrent que nous pourrions voir trois iPhone l’année prochaine, avec une version LCD TFT de 6,1 pouces destinée à ceux qui veulent dépenser un peu moins. On peut penser que le facteur de forme de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus va être abandonné pour de bon, et que vous devriez vous familiariser avec l’encoche à la place.

Bien sûr, il est encore tôt pour des rumeurs et des spéculations sur l’iPhone de prochaine génération, alors prenez tout ce que vous entendez avec des pincettes pour le moment.

Mots-clé : 5GAppleiPhoneiPhone 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.