Fermer
Jeux

Nintendo Switch : la production passerait à 30 millions en 2018

Nintendo Switch : la production passerait à 30 millions en 2018

Depuis que la Nintendo Switch a été lancée plus tôt cette année, elle est devenue l’un des plus gros succès de l’entreprise depuis un certain temps. La console hybride est déjà en passe de dépasser le seuil des ventes totales enregistrées par la Wii U au cours de sa première année de vente. L’analyste de Nomura Securities, Junko Yamamura, a même prédit que la Switch surpasserait la Wii dans les ventes totales d’ici 2023, bien qu’il y ait encore du temps avant que cela arrive.

La Switch a connu une telle demande que Nintendo a dû augmenter la production pour répondre au besoin, et un nouveau rapport indique que jusqu’à 25 à 30 millions de Switch pourraient arriver en 2018.

Nintendo a récemment révélé avoir vendu plus de 7 millions d’unités de sa Switch entre mars et septembre 2017, et avec une augmentation pour répondre à la demande pour les fêtes de fin d’année, la première année de lancement de la console verra 17 millions d’unités produites. Maintenant, le Wall Street Journal s’attend à ce que Nintendo va doubler ce chiffre pour l’année fiscale 2018, qui commence en avril.

Pas de nouveaux titres prochainement

Le WSJ ajoute que l’entreprise pourrait même augmenter son objectif de production de 25 à 30 millions d’unités en fonction des ventes de fin d’année. Vous l’aurez compris, Nintendo s’attend à ce que la demande de la Switch va se poursuivre l’année prochaine, grâce à des succès comme Super Mario Odyssey, ou encore Splatoon 2 et Zelda : Breath of the Wild.

Bien sûr, il y a toujours le potentiel que cette situation se retourne contre Nintendo. La Switch a notamment été difficile à trouver jusqu’à récemment, mais la disponibilité de la console a fortement augmenté dans les boutiques et en ligne — bien que cela pourrait rapidement changer en fin d’année. La vraie question est de savoir si les ventes suivront les chiffres de production de Nintendo. Et, alors que nous allons voir de nouveaux titres Metroid et Pokémon, il est peu probable que ceux-ci soient publiés prochainement.

Mots-clé : NintendoNintendo SwitchSwitch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.