Fermer
Réalité virtuelle

Logitech Bridge vous permet d’utiliser votre clavier dans une expérience VR

Logitech Bridge vous permet d'utiliser votre clavier dans une expérience VR

Au cours des dernières années, l’un des plus gros problèmes que les spécialistes de la réalité virtuelle comme HTC et Oculus ont tenté de résoudre est de savoir quel type d’accessoire fonctionne bien à côté d’un casque. Divers contrôleurs ont été développés pour les jeux, mais aujourd’hui Logitech travaille sur un moyen de rendre votre clavier compatible avec un cadre virtuel.

Avec un casque couvrant leurs yeux, même le dactylographe le plus confiant va avoir quelques problèmes en utilisant — ou même trouver — leur clavier. Grâce au Logitech Bridge, ce ne sera plus un problème. Il va fonctionner avec le Vive Tracker de HTC pour afficher un clavier mis à l’échelle, modélisé et offrant un suivi avec précision dans un environnement virtuel, selon Road to VR. Il est destiné à être intégré dans la plateforme SteamVR, afin de faciliter l’utilisation de la technologie par les développeurs dans leurs jeux et d’autres expériences.

La caméra frontale du Vive sera utilisée pour suivre les mouvements de la main de l’utilisateur. Cela permet de montrer le contour de leurs mains sur le clavier pour leur donner une idée de leur position relative.

De quoi démocratiser davantage la VR

Logitech retarde le déploiement à grande échelle de son Bridge pour le moment. Jusqu’au 16 novembre, les parties intéressées pourront soumettre une demande pour être parmi la première vague de développeurs à mettre la main sur une version bêta du SDK. Seulement 50 exemplaires seront disponibles à ce jour, au prix de 150 dollars — mais elle a prévu d’élargir le programme s’il s’avère populaire.

Ce type de technologie a le potentiel de développer les possibilités de réalité virtuelle. Alors que la plupart des premiers contenus conçus pour les casques comme le Vive étaient dédiés aux joueurs, il y a un potentiel inexploité pour les applications plus pratiques dans un environnement virtuel.

Mots-clé : LogitechLogitech BridgeVR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.