Fermer
Smartphones

iPhone X : en France, camper devant un Apple Store ne servira à rien

iPhone X : en France, camper devant un Apple Store ne servira à rien

Vous comptiez vous rendre dans l’Apple Store le plus proche, et faire la queue jusqu’à demain matin pour obtenir votre précieux sésame, le nouvel iPhone X ? Eh bien, oubliez de suite si vous résidez en France ou en Belgique. En effet, si Apple a récemment confirmé que le nouvel iPhone X sera disponible pour les clients sans rendez-vous dans ses boutiques au moment du lancement de l’appareil ce vendredi 3 novembre, ce ne sera pas le cas dans ses deux pays européens.

Pourquoi ? En raison des restrictions anti-terroristes, Apple ne vendra pas l’iPhone X aux clients qui n’ont pas précommandé ou qui n’ont pas réservé celui-ci en Belgique ou en France. Cette nouvelle a été relayée par 01net, qui a confirmé avoir reçu ces informations depuis des sources fiables.

Quoi qu’il en soit, et malgré ses prérogatives lancées dans le monde entier concernant les files d’attente aux abords de ses Apple Store, en France, Apple se contente de respecter les lois et règlements locaux qui découragent les grands rassemblements et les files d’attente dans les zones touristiques populaires, en raison des récentes attaques terroristes dans les villes comme Bruxelles et Paris.

Seules les précommandes comptent

Pour éviter les attaques terroristes, Apple n’autorise pas les files d’attente devant ses Apple Store en France et en Belgique

Les clients français et belges doivent donc se tourner uniquement vers les précommandes de l’iPhone X sur le site Web d’Apple pour récupérer le précieux smartphone à la pomme croquée. Néanmoins, les estimations d’expédition ont aujourd’hui glissé à 5-6 semaines dans les deux pays.

Maintenant, si vous habitez dans une ville frontalière à la France ou la Belgique, et étant donné l’énorme demande pour l’appareil, associée à l’offre limitée qu’Apple a préparée pour le lancement de ce vendredi 3 novembre, passer la nuit à attendre devant un Apple Store semble être le seul moyen de s’assurer d’avoir un iPhone X. Une chose importante est que chaque individu sera admissible à une seule réservation. Le stock limité signifie que tout le monde n’en aura pas, donc plus tôt vous arrivez à la boutique, plus les chances sont grandes.

Mots-clé : AppleApple StoreiPhone X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.