Fermer
Blogging

WordPress 3.4 bêta 1 dans les bacs

WordPress vient d’annoncer une nouvelle version, la 3.4 bêta 1 ! Avant de vous décrire les améliorations proposées par cette nouvelle version, comme toujours lorsqu’il s’agit d’une version bêta d’un logiciel qui est encore en développement et il n’est pas recommandé de l’exécuter sur un site en production

Si vous hébergez un blog WordPress en phase de test seulement, il peut être important de le mettre à jour aussi rapidement que possible. Pourquoi ? Tout simplement car plutôt vous commencerez à tester votre design sur cette nouvelle mouture, plutôt vous pourrez résoudre les éventuels problèmes d’affichage.
De plus, si vous aimez participer à la communauté WordPress et à son développement, il est toujours important pour l’équipe de développement WordPress d’avoir des retours de bugs.

Garder WordPress et les différents plugins à jour, est une étape très importante pour éviter ce genre de désagrément.

WordPress annonce une sortie, “si tout va bien”, à la version 3.4 en Mai prochain ! Pour renforcer ce que je viens d’indiquer ci-dessous, plus ils obtiendront de l’aide, plus tôt ils seront en mesure de publier la version finale.

Note : Si vous voulez être un bêta testeur, vous devriez consulter l’article du Codex sur les règles de comment rapporter des bugs

Côté nouveautés on va retrouver :

  • Theme Customizer with Previewer
  • Flexible Custom Header Sizes
  • Selecting Custom Header and Background Images from Media Library
  • Better experience searching for and choosing a theme

Et côté améliorations, on va avoir une nouvelle API XML-RPC pour les applications externes et mobiles, l’amélioration des performances lors de l’appel à la méthode WP_Query, des améliorations de l’internationalisation, et divers autres changements…

Pour obtenir cette nouvelle version, il vous suffit de vous rendre sur cette page et de télécharger le fichier compressé et de l’extraire dans votre répertoire WordPress.

La mise à jour s’est passée sans encombre chez vous ? Vous n’avez pas relevé de problème ?

Mots-clé : 3.4 bêtabetamise à jourWordPress
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.