Fermer
OS

Samsung DeX promet d’apporter l’expérience PC Linux à votre smartphone

Samsung DeX promet d'apporter l'expérience PC Linux à votre smartphone

Lorsque Samsung a lancé le smartphone Galaxy S8 plus tôt cette année, l’entreprise a également introduit un nouveau système qui vous permet de connecter votre smartphone à un écran externe, une souris et un clavier et d’utiliser votre téléphone comme un ordinateur de bureau. Jusqu’à présent, cela signifiait que lorsque vous utilisez la station d’accueil Samsung DeX, vous deviez exécuter des applications Android dans un environnement de bureau. Mais bientôt, vous serez en mesure d’exécuter un système d’exploitation Linux à part entière.

Samsung vient d’annoncer qu’elle développe une application nommée Linux on Galaxy, qui vous permettra de charger un environnement Linux compatible DeX. En d’autres termes, votre smartphone Android pourrait également être votre PC de bureau GNU/Linux.

« Bien que ce soit dans une phase d’essai, Linux on Galaxy est notre solution innovante pour apporter l’expérience Linux sur PC au mobile, puis sur un écran plus grand avec Samsung DeX. Les développeurs peuvent maintenant coder en utilisant leur mobile en déplacement et avec Samsung DeX, et peuvent continuer leurs tâches sur un grand écran », explique Samsung.

Les développeurs pourront utiliser leur distribution GNU/Linux préférée

Ainsi, étant donné que c’est Samsung qui gère le projet, il s’agira d’une expérience qui est construite et soutenue par l’entreprise qui fabrique le smartphone lui-même, ce qui est une excellente nouvelle. Deuxièmement, elle est conçue pour fonctionner avec une station DeX, ce qui signifie que cette version de Linux va être optimisée pour une utilisation en mode bureau. Enfin, les meilleurs smartphones d’aujourd’hui ont des processeurs suffisamment puissants pour exécuter Windows 10, et ils devraient donc pouvoir gérer les systèmes d’exploitation de bureau comme Ubuntu, Debian et Fedora aussi naturellement.

En effet, avec l’application Linux on Galaxy, les développeurs pourront utiliser leur distribution GNU/Linux préférée sur leurs appareils mobiles. En utilisant Samsung DeX avec Linux on Galaxy, les utilisateurs peuvent également exécuter des applications Linux qui ne sont pas disponibles sur leurs smartphones, qui exécutent le système d’exploitation mobile Android de Google, également alimenté par le noyau Linux.

L’expérience Linux sur un Galaxy S8 va être intéressante

Le meilleur de tous, Linux on Galaxy permettra aux développeurs d’utiliser un environnement de développement entièrement fonctionnel pour créer du contenu sur un grand écran, le tout alimenté par leurs appareils Galaxy S8/S8+ ou Note8. Pour le moment, Linux on Galaxy est décrit comme un travail en cours, et Samsung ne fournit pas beaucoup de détails sur son fonctionnement, sur le type de distributions ou d’applications Linux que cette distribution va supporter, et encore moins sur le moment où elle sera disponible. Mais, vous pouvez vous inscrire sur ce lien pour obtenir plus d’informations quand elle sera disponible.

[amazon_link asins=’B06XW8Q72D,B06XW81R9G,B06XY2S68T’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’a69a273a-b490-11e7-ade1-9118e5460cb6′]

Mots-clé : DeXLinuxLinux on DeXLinux on GalaxySamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.