Fermer
Mobile

Moto Smart Speaker : un Moto Mod doté de Alexa

Moto Smart Speaker : un Moto Mod doté de Alexa

Le dernier Moto Mods de Motorola est le Moto Smart Speaker, un appareil avec l’assistant vocal Alexa à bord. Avant toute chose, il convient de mentionner que les appareils Android peuvent accéder à Alexa dans une certaine mesure : avec l’application Amazon Alexa ou par des moyens plus directs. Avec le Moto Smart Speaker, les appareils de la gamme Moto Z pourront accéder à Alexa à la volée. Pour ce faire, ils disposeront d’un haut-parleur extra large, d’une batterie et 4 microphones de champ lointain.

Les micros sont probablement la partie la plus importante de ce puzzle — sans eux, c’est juste une autre enceinte qui se clipse à l’arrière du smartphone. Prenez le Moto Mod JBL SoundBoost 2 par exemple — c’est un haut-parleur qui a sa propre batterie, ainsi qu’une béquille. Il n’ajoute aucune fonctionnalité spéciale à l’appareil au-delà d’un son de meilleure qualité et surtout plus fort.

Le haut-parleur Moto Smart avec Alexa fonctionne avec des microphones plus intelligents que ceux du smartphone. Il suffit de regarder la plateforme audio intelligente de Qualcomm pour en savoir plus sur ce qui se passe ici. La version courte est la suivante : ces microphones peuvent vous entendre clairement même lorsque l’enceinte joue de la musique.

Un nouvel accessoire est lancé, apportant un service externe

Malheureusement, Alexa pas encore disponible en France

Cet accessoire s’adapte à l’arrière de n’importe quel smartphone Moto Z, et a une épaisseur de 22,8 mm — un peu plus fin que le haut-parleur JBL ci-dessus. Cet appareil a une batterie intégrée d’une capacité de 1 530 mAh qui dure jusqu’à 15 heures, et l’ensemble est étanche aux éclaboussures.

À l’intérieur de cet appareil, il y a un haut-parleur de 8 W de puissance avec 2 haut-parleurs de 27 mm de diamètre — donnant ainsi un son stéréo à cet appareil. La plage de réponse en fréquence de Motorola est comprise entre 200 Hz et 20 kHz, et le volume sonore est de 82 dB SPL à 0,5 m.

Ce Moto Mods Alexa apporte plus qu’une enceinte

Ce Moto Mod se connecte à n’importe quel smartphone Moto Z, dont la gamme a évolué ces derniers mois, notamment avec l’arrivée du Moto Z2 Force. Cet appareil sera disponible aux alentours de 150 dollars en novembre. Il sortira partout où Amazon Alexa est disponible, c’est-à-dire, pas en France.

[amazon_link asins=’B0757KTQJV,B073DBKLM7,B01KM1ZRYU,B01KM1ZRT0,B01KM1ZRXQ,B01KM1ZS08′ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’b9282d2a-b484-11e7-8584-95653472d76a’]

Mots-clé : AlexaMoto ModsMotorolaSmart Speaker
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.