fermer
Google

Google Maps vous permet de naviguer dans notre système solaire

Moons Image 2.width 1000
Google Maps vous permet de naviguer dans notre système solaire

Bien que nous soyons probablement encore à des dizaines d’années de pouvoir voyager entre les planètes comme on le fait entre les différents quartiers qui nous entourent, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas commencer à faire semblant. Google Maps a été créé à l’origine comme un moyen de naviguer dans notre propre planète terre, mais s’est étendu depuis longtemps aux profondeurs des océans, aux volcans et, maintenant, à l’espace extra-atmosphérique.

Le géant de la recherche vient de rajouter quelques objets ronds de notre système solaire, à la fois des planètes, des lunes et une ancienne planète, afin que vous puissiez vivre vos fantasmes spatiaux, tandis que les entreprises se précipitent pour faire de ce rêve une réalité. Google a ajouté à sa gamme d’images de Pluton, Vénus et plusieurs lunes et a également facilité la recherche dans Google Maps. Au total, Google Maps comprend désormais des images de 16 corps célestes.

Google Maps sert à la navigation. La seule raison pour laquelle Google s’est jusqu’ici limité à la planète Terre est une convention et un aspect pratique. Vous n’allez pas voyager vers d’autres mondes. Au moins, pas encore. Mais, Google Maps a longtemps dépassé cet objectif limité et est devenu un outil d’exploration, d’apprentissage et d’aventures.

Une expérience fluide

Moons Image 1 .width 1000
Vue de la lune sur Google Maps

Profitant de la mine de données réunies par la NASA et l’Agence spatiale européenne au fil des ans, avec de récentes missions historiques, en particulier chez Cassini, la sonde spatiale de la NASA qui a pour but d’étudier la planète Saturne, Google a ajouté quelques voisins rocailleux et gazeux à sa liste d’endroits à visiter. Il y a 12 nouveaux mondes à explorer depuis Google Maps. Vous pouvez simplement en choisir un dans une liste ou, pour le plaisir, effectuer un zoom arrière depuis votre vue terrestre Google Maps jusqu’à ce que vous atteigniez l’espace.

La compagnie note qu’il a travaillé avec l’artiste astronomique Björn Jónsson pour apporter des cartes planétaires de différentes lunes et planètes à son service. Promenez-vous en toute sécurité, et contemplez toutes les planètes. L’univers est à portée de main, presque littéralement.

Une fois que vous avez terminé d’explorer toutes ces planètes, vous pouvez également faire un arrêt rapide à la Station spatiale internationale, qui a récemment rejoint le programme Street View de Google.

Tags : Google Maps
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.