close
OS

Microsoft lance aujourd’hui la mise à jour Fall Creators Update pour Windows 10

Microsoft lance aujourd'hui la mise à jour Fall Creators Update pour Windows 10

Edit : Un article complet sur Windows 10 Fall Creators Update est disponible depuis ce lien

Microsoft va aujourd’hui pousser le lancement de la tant attendue mise à jour Fall Creators Update pour Windows 10. Ainsi, les premiers utilisateurs verront la nouvelle version du système d’exploitation dans Windows Update dans seulement quelques heures.

La mise à jour Fall Creators Update est accompagnée d’une longue liste d’améliorations pour les utilisateurs qui exécutent encore Creators Update, y compris le langage de conception Fluent Design dans les applications UWP (universelles), de nouvelles sections de paramètres pour les fonctionnalités comme Cortana, ou encore les améliorations de saisie comme un nouveau panneau emoji dans la vue du clavier, et le support pour Emoji 5.0. En outre, nous allons retrouver des améliorations pour le navigateur Edge, et tant d’autres goodies qui font de cette mise à jour, un must-have.

Malheureusement, même si le déploiement commence dans quelques heures, tous les utilisateurs ne recevront pas la mise à jour Fall Creators Update aujourd’hui. Mais, Microsoft s’attend à ce que d’autres solutions soient proposées à ceux qui ne souhaitent pas attendre patiemment leur tour, et qui souhaitent mettre à jour immédiatement leur périphérique.

Retrouvez le dossier complet de Windows 10 Fall Creators Update

Comme cela s’est produit avec Creators Update lorsqu’elle est devenue disponible en avril de cette année, le déploiement se fait par étapes, ce qui signifie que Microsoft déploie la mise à jour à un certain nombre de périphériques, avant de collecter la rétroaction des utilisateurs pour déterminer les éventuels problèmes de compatibilité avec les logiciels et le matériel. Ce n’est qu’après cette étape qu’elle donne le feu vert à un autre lot de périphériques.

Une mise à jour manuelle de Fall Creators Update

De plus, l’outil « Assistant de mise à jour » devrait également recevoir une mise à jour aujourd’hui pour prendre en charge la mise à jour Fall Creators Update. Vous pourrez ainsi déployer la nouvelle version sans attendre que Microsoft la pousse à votre périphérique. Cette solution est généralement destinée aux utilisateurs plus avancés qui savent diagnostiquer certains bugs, et peuvent gérer les problèmes de compatibilité.

De nouvelles images ISO pour Windows 10 Fall Creators Update sont également susceptibles d’être publiées, et elles permettront une installation propre si des utilisateurs veulent partir de zéro avec cette version particulière du système d’exploitation.

Il faudra au moins un processeur cadencé à 1 GHz, 1 Go de RAM pour la version 32 bits ou 2 Go pour la version 64 bits et au moins 16 Go de stockage pour la version 32 bits et 20 Go pour la version 64 bits. Oh, et n’oubliez pas de sauvegarder votre ordinateur avant de commencer.

Microsoft fournira des informations complètes sur la façon d’obtenir la mise à jour Fall Creators Update plus tard dans la journée, mais le moyen le plus sûr de l’obtenir est d’attendre que celle-ci soit disponible par Windows Update pour s’assurer qu’aucun problème de compatibilité ne soit rencontré.

Tags : Fall Creators UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.