fermer
OS

Microsoft lance la première preview majeure de Windows 10 Redstone 4

4bd167d287e1584bd3caee0e76ed4bce
Microsoft lance la première preview majeure de Windows 10 Redstone 4

La mise à jour Fall Creators Update de Windows 10 devrait démarrer dans quelques jours. Microsoft peut donc accélérer le travail sur la prochaine version majeure de son système d’exploitation, alias Redstone 4. Selon toute vraisemblance, celle-ci devrait voir le jour début 2018.

Après avoir publié une série de previews dans le cadre de la procédure Skip Ahead, un nouveau canal lancé aux côtés des canaux « Lent » et « Rapide » pour les membres du programme Windows Insider, Microsoft vient de pousser la première version majeure dans le canal « Rapide », avec plusieurs nouvelles fonctionnalités disponibles pour un plus grand nombre.

La build 17017 de Windows 10 de Redstone 4 est donc destinée aux canaux Rapide et Skip Ahead, et comprend trois changements majeurs : une nouvelle fonctionnalité nommée Cortana Collections, des améliorations au contenu Cortana et des options de configuration de démarrage déplacées vers l’application Paramètres.

Dites bonjour aux Cortana Collections

Évidemment, Cortana Collections est la grande star de cette build, car elle permet de suivre les objets qui vous intéressent et de les regrouper en catégories. Fondamentalement, l’assistant numérique peut garder un œil sur vos habitudes de navigation pour apprendre de nouvelles choses sur vous et fournir des informations qui sont pertinentes à vos intérêts.

« Cortana peut rassembler des choses qui vous intéressent, comme les articles que vous achetez, les restaurants, les recettes et les livres que vous souhaitez consulter, les films et les séries TV que vous souhaitez regarder, et les mettre dans des listes soigneusement organisées à partir desquelles vous pouvez choisir ceux que vous préférez. Cortana apprend toujours, donc plus vous laissez Cortana vous aider, plus Cortana fait pour vous », explique Microsoft.

df575b30624405385a0e746e85cdce0b
Le contenu de Cortana présenté dans le centre d’action

L’autre grand changement concerne le contenu de Cortana présenté dans le centre d’action. Microsoft explique que les notifications proactives seront déplacées vers ce centre d’action, tandis que l’interface de l’assistant numérique sera utilisée pour obtenir des conseils et des outils intégrés. « Vous verrez la première partie de ce changement en commençant par cette build, puisque Cortana n’offrira plus de contenus proactifs. Au fil du temps, vous verrez le contenu proactif qui était disponible dans Cortana apparaître dans le centre d’action », explique Microsoft.

Cette version introduit également plusieurs autres améliorations générales, mais comporte également des problèmes connus.

Tags : MicrosoftRedstone 4Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.