Fermer
Jeux

Nintendo vise à produire 2 millions de consoles Switch par mois

Espérons que Nintendo active rapidement cet émulateur sur sa Switch

Le Nintendo Switch a été un succès retentissant pour l’icône du jeu japonaise. La console a dépassé la concurrence plusieurs mois de suite. Cependant, comme c’est souvent le cas avec les produits de Nintendo, la société a du mal à répondre à la demande. Pour résoudre ce problème, Nintendo augmente la production de sa console Switch, a déclaré Gamespot. Nintendo espère produire deux millions d’unités de Switch par mois afin de répondre à la demande et de satisfaire ses chiffres de production cible.

La nouvelle a été initialement rapportée par Digitimes, qui a déclaré que Nintendo espérait que l’offre accrue permettrait à l’entreprise de répondre aux exigences d’un marché en croissance en Asie. La Switch reste difficile à trouver dans le pays d’origine de Nintendo au Japon, et l’entreprise espère étendre ses ventes à Taiwan en décembre et en Chine l’année prochaine.

Le marché chinois revêt une importance particulière pour Nintendo. Le gouvernement chinois a soulevé l’interdiction des consoles de jeu en 2014, et Microsoft et Sony ont rapidement commercialisé leurs consoles sur le territoire. Les responsables chinois ont signalé que le marché de la console en Chine a augmenté de 55,7 % en 2016, ce qui est supérieur à la moyenne mondiale.

Une denrée rare

Nintendo pourrait arriver que tardivement en Chine, mais la firme a établi un partenariat avec le géant chinois Tencent pour porter Arena of Valor, un jeu de combat d’arène multijoueur en ligne, sur la Nintendo Switch. Ce portage pourrait aider Nintendo à entrer dans l’un des plus grands marchés de l’industrie.

Les rumeurs d’une pénurie de consoles ne sont pas une situation étrangère pour Nintendo, notamment avec sa gamme de consoles « rétro ». Nintendo reproche la rareté des composants clés, en particulier de la DRAM, dans sa difficulté à répondre à la demande.

Cela étant dit, on ne sait pas si cette situation va s’arranger, car il est probable que Nintendo alloue une grande partie de ses consoles pour la Chine et Taiwan. Espérons que la firme va stimuler la production pour la période des fêtes de fin d’année, car c’est généralement l’une des plus grandes périodes de l’année pour les ventes de consoles.

Mots-clé : NintendoNintendo SwitchSwitch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.