close
OS

Microsoft lance la build 16299.15 de Windows 10, la version finale (RTM) arrive

Microsoft lance la build 16299.15 de Windows 10, la version finale arrive

Microsoft est très proche de la finalisation de Windows 10 Fall Creators Update, la prochaine grande mise à jour de son système d’exploitation de bureau. Et, la société vient d’envoyer une nouvelle version qui est censée être la version finale, alias la version RTM, ou au moins un potentiel candidat pour être la nouvelle mise à jour du système d’exploitation de Microsoft.

Comme on peut s’y attendre à quelque jour de son annonce officielle, la build 16299.15 de Windows 10 n’apporte rien de nouveau en matière de fonctionnalités, car la plupart des changements ont été effectués sous le capot, afin d’obtenir une expérience beaucoup plus fluide, et ainsi corriger les derniers bugs remontés par la communauté Windows Insider.

Exclusivement disponible pour les membres inscrits au canal « Rapide », cette nouvelle version est analogue à la version 16299, lancée il y a environ une semaine. Mais comme d’habitude, les utilisateurs participant au programme Windows Insider sont priés de passer à la dernière version de l’OS afin de l’essayer et de pousser des commentaires à la société en cas de problème.

Pas de filigrane sur le bureau

Microsoft déclare qu’elle teste actuellement l’envoi de cette version depuis Windows Update. C’est un signe que, non seulement la version RTM est proche d’être poussée, mais que cette build pourrait être la version finale. « Nous avons publié la build 16299.15 de Windows 10 Insider Preview aux membres Windows Insiders dans le canal Rapide. Alors que nous nous préparons à lancer la mise à jour Fall Creators Update de Windows 10 le 17 octobre, nous allons commencer à tester la mise en service de cette version avec des mises à jour cumulatives depuis Windows Update », explique Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider.

Comme mentionné, Windows 10 Fall Creators Update devrait être lancée le 17 octobre, de sorte que Microsoft travaille actuellement à peaufiner l’expérience et à résoudre les derniers bugs que les utilisateurs signalent dans les versions preview.

En ce qui concerne la build RTM, Dona Sarkar a promis qu’elle ferait une annonce prochainement. Autrement dit, attendez-vous à ce que cette build soit la version finale de la mise à jour. C’est donc qu’une question de temps. Et, la disparition du filigrane en bas à droite du bureau va de pair avec cette attente.

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.