close
OS

Huawei Mate 10 : une fonctionnalité analogue à Samsung DeX ?

Huawei Mate 10 : une fonctionnalité analogue à Samsung DeX ?

Samsung pourrait simplement avoir relancé l’idée de transformer un smartphone en PC avec sa plateforme DeX. Et, il semble que cette fonctionnalité a inspiré un autre constructeur. Selon Frandroid, l’un des trois premiers fabricants de smartphones au monde, Huawei, aurait prévu une fonctionnalité analogue qui transformera le prochain Huawei Mate 10 en un PC lorsqu’il sera connecté à certains périphériques. Cependant, contrairement à la station DeX de Samsung, la mise en œuvre de Huawei pourrait également fonctionner avec d’autres docks et connecteurs.

L’idée de transformer un smartphone en un ordinateur de bureau ordinaire n’a rien de nouveau. Le Motorola Atrix et « lapdock » a été la première incursion dans ce marché, qui s’est incontestablement révélé infructueux en 2011. Depuis lors, même les poids lourds comme Microsoft (Continuum) et Canonical (Convergence) ont connu des résultats mitigés. Et, nous avons également vu de multiples projets émerger.

Plus récemment, et comme mentionné précédemment, le dernier en date est Samsung, avec sa plateforme DeX. Malheureusement, le prix des smartphones compatibles DeX (Galaxy S8, Galaxy S8+ et Galaxy Note8) est beaucoup trop élevé pour que la technologie inonde le marché. L’autre potentiel frein est que la plateforme ne fonctionne qu’avec la station DeX, qui est un dock circulaire qui doit être alimenté par une prise murale.

Rendez-vous le 16 octobre

En ce sens, la version de Huawei pourrait avoir un avantage. En effet, il est mentionné que la plateforme de la firme chinoise serait compatible avec les docks existants, dont certains pourraient être plus mobiles que d’autres. Cela pourrait rendre la fonctionnalité de bureau du Huawei Mate 10 très alléchante.

La solution de Huawei permettrait de connecter le smartphone à n’importe quel dock

Le système utilisera probablement la sortie DisplayPort, qui pourrait ne pas être aussi commune que la sortie HDMI. Rassurez-vous, les adaptateurs sont communs sur le marché.

Tout sera révélé dans deux semaines, puisque Huawei prévoit de lever le voile un Mate 10, un Mate 10 Pro et un Mate 10 Lite le 16 octobre.

Tags : DeXHuaweiMate 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.