fermer
Périphériques

Google Assistant pourrait finalement arriver sur les Chromebooks

[The Verge]

Il ne faisait aucun doute que Google finirait par ajouter Google Assistant aux Chromebooks. Mais, le nouveau code caché dans l’application du Google Home pour Android suggère que l’intégration se produira plus tôt que plus tard, comme le souligne 9to5Google.

Au sein de l’application Home, il existe une liste de périphériques avec lesquels Google Assistant fonctionne. Parmi eux, on retrouve logiquement les smartphones Android et iOS, ainsi que le Google Home lui-même et l’application Allo. Mais, les Chromebooks sont maintenant listés, ainsi qu’une icône de Chromebook.

Sans aucune déclaration officielle de la part de Google, nous allons devoir attendre et voir quand l’application intelligente ouvrira ses portes aux ordinateurs portables Google. Mais, nous pourrions en entendre parler dès ce mercredi, puisque Google va vraiment afficher son tout nouveau Pixelbook, un Chromebook très attractif, à un prix très abordable.

Une annonce avec le Pixelbook ?

Il y a toujours un débat sur le fait que le Pixelbook est en fait un Chromebook ou un périphérique doté d’un OS né de la fusion entre Chrome OS et Android. Mais, quel qu’il soit, Google devrait nous en dire davantage le 4 octobre prochain. Et, avec un évènement réunissant la presse du monde entier, ce sera évidemment l’occasion parfaite pour annoncer des informations sur Google Assistant.

Depuis un certain temps, les rumeurs ont souvent évoqué l’arrivée de Google Assistant sur les Chromebooks. Étant donné le travail que la firme a réalisé sur Assistant, ce dernier sera sans doute intégré à tous les produits de Google, y compris le navigateur Chrome. Avec l’application Google Home maintenant préparée pour que Assistant arrive sur les Chromebooks, Google devrait rapidement l’officialiser, même si elle ne le déploie pas sur tous les modèles immédiatement.

Tags : Chrome OSChromebookGoogleGoogle Assistant
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.