close
Périphériques

Google Pixelbook : le premier ordinateur portable 2-en-1 de l’entreprise est cher

Google Pixelbook : le premier ordinateur portable 2-en-1 de l'entreprise est cher

Alors que les Chromebooks ont fait d’énormes incursions dans le marché de l’éducation au cours des dernières années, depuis un certain temps, Google a lancé un nouveau Chromebook Pixel pour les utilisateurs de Chrome OS à la recherche d’un périphérique haut de gamme. Maintenant, il semble que l’attente soit terminée.

Droid Life rapporte que Google lancera un nouveau modèle nommé Google Pixelbook le 4 octobre, aux côtés de ses nouveaux smartphones Pixel, son enceinte connectée Google Home Mini et son casque Daydream View 2. Et dans le vrai style du Chromebook Pixel, le nouvel ordinateur portable coûtera cher. Très cher. Les prix devraient commencer à 1199 dollars.

La bonne nouvelle est que Google devrait offrir beaucoup de stockage. Alors que les anciens appareils Chromebook Pixel avaient tendance à dépasser les 64 Go, la nouvelle version devrait commencer à 128 Go. Voici donc une réduction des prix/des capacités de stockage, selon Droid Life :

  • Modèle de 128 Go pour 1 199 dollars
  • Modèle de 256 Go pour 1 399 dollars
  • Modèle de 512 Go pour 1 749 dollars

Alors que Droid Life n’a pas fourni de détails sur le processeur, la mémoire vive (RAM) ou d’autres spécifications, il semble que les ordinateurs portables de Google seront un peu plus qu’un ordinateur portable. En effet, ces derniers pourraient également se transformer en tablette.

Le support du stylet prévu

Il est mentionné que le Pixelbook possède une charnière à 360 degrés qui vous permet de replier l’écran et de maintenir l’appareil comme une tablette. De plus, il existe un support optionnel pour un Pixelbook Pen, qui est un accessoire optionnel vendu 99 dollars, vous permettant d’écrire et de dessiner sur l’écran. Il existe également un support pour la détection d’inclinaison.

Le Google Pixelbook va offrir un support au stylet

La décision d’ajouter un mode tablette et beaucoup de stockage a beaucoup de sens maintenant que les Chromebooks ne sont plus simplement des navigateurs Web glorifiés. Beaucoup de Chromebooks peuvent également exécuter des applications et des jeux Android téléchargés à partir du Google Play Store, compatibles avec les écrans tactiles. L’espace pourrait vite manquer.

Seriez-vous prêt à tester Chrome OS avec un tel périphérique ?

Tags : Chrome OSChromebookGooglePixelbook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.