Fermer
OS

La build 17004 de Windows 10 affiche un nouveau look du menu Démarrer

Microsoft affiche un nouveau look du menu Démarrer en Fluent Design

Pour ceux qui font partie du programme Insider et qui sont branchés sur le canal « Skip Ahead », vous attendez avec impatience les nouveaux réglages « Fluent Design » pour Windows 10 avec la dernière version preview, à savoir la build 17004. Anciennement nommé Project Neon, la nouvelle conception de Windows 10 se poursuivra au-delà de la mise à jour Fall Creators Update attendue dans quelques semaines. Et, le canal « Skip Ahead » réservé aux membres du programme Windows Insider permet de tester en avant-première les futurs changements apportés à l’OS.

Pour ceux qui l’ignorent, le programme Windows Insider de Microsoft s’est considérablement développé ces deux dernières années. Maintenant, avec les canaux « Rapide » et « Lent », il a également la branche « Skip Ahead », qui permet à ceux qui s’intéressent davantage aux nouvelles fonctionnalités de jouer avec les futures améliorations postérieures à la mise à jour Fall Creators Update. Pour le reste, il existe des améliorations de stabilité et des corrections de bugs.

Le plus grand changement dans la build 17004 est la nouvelle introduction des fonctionnalités liées à la conception Fluent Design. Les utilisateurs remarqueront le changement le plus important dans le menu Démarrer, qui utilise maintenant la fonctionnalité de reflet « Reveal » de Fluent Desig. Cela signifie que, en planant sur les objets dans le menu Démarrer, les utilisateurs pourront révéler leurs limites cachées, ce qui facilitera la compréhension de l’espace avec lequel vous interagissez.

Le menu Démarrer passe par la conception Fluent Design

Diverses corrections de bugs

Les autres modifications apportées dans le cadre de cette nouvelle version Skip Ahead sont des améliorations apportées à Microsoft Edge. Elles corrigent un problème avec la saisie d’adresses Web dans de nouveaux onglets, un problème qui affiche des barres en noir et blanc sur les bords des vignettes PDF.

Les améliorations apportées à la saisie de Windows 10 incluent des corrections pour un problème avec la touche Entrée qui parfois ne fonctionne pas dans Facebook Messenger, et d’autres problématiques.

Bien que cette build soit différente de celles qui débouchent sur la version Fall Creators Update, cela ne veut pas dire que la build 17004 du canal Skip Ahead ne corrige pas certains bugs ici et là. Pour le futur, Microsoft promet une plus grande intégration avec LinkedIn après l’acquisition du populaire réseau social professionnel.

Mots-clé : build 17004Fluent DesignMicrosoftRedstone 4Skip AheadWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.