Fermer
Domotique

Amazon Echo Button est un bouton connecté à 20 $ pour les enceintes Echo

Amazon Echo Button est un bouton connecté à 20 $ pour les enceintes Echo

Les enceintes connectées Echo de Amazon sont conçues pour être contrôlées par la voix. Bien sûr, on retrouve quelques boutons pour ajuster le volume, mais l’idée est essentiellement de parler à l’assistant vocal Alexa, qui répond lui-même par la voix. Voyez-le comme une discussion avec un ami, sauf que c’est une voix artificielle qui vous répond, et un morceau de plastique qui est en face de vous.

Mais maintenant, Amazon lance une nouvelle façon d’interagir avec Alexa. Et, cette interaction se matérialise par un bouton Bluetooth nommé Echo Button. Ces derniers ont pour but d’offrir une interaction physique avec d’autres appareils Echo, spécialement pour les jeux familiaux.

Ces nouveaux appareils sont petits et en forme de palet de hockey. Comme mentionné précédemment, les propriétaires pourront les utiliser pour jouer à des jeux conjointement avec un appareil Alexa.

Une API pour améliorer les boutons

Les Echo Buttons vont être parfaits pour les appareils Echo

Comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessous, ce dernier est fondamentalement un bouton sans fil sur lequel vous pouvez simplement appuyer pour des jeux comme le Jeapoardy ou le Trivial Pursuit avec un Echo. Et, il est donc logique que Amazon vend le Echo Button par paquet de deux. Et, la bonne nouvelle pour les utilisateurs outre-Atlantique est qu’ils pourront acheter un paquet pour 20 dollars, plus tard dans l’année.

Alors que les jeux seront vraisemblablement quelques-unes des premières compétences d’Alexa pour utiliser les boutons Echo, je ne peux m’empêcher de me demander si les développeurs trouveront d’autres utilisations pour ces boutons. D’ailleurs, Amazon lance une API que les développeurs peuvent utiliser pour ajouter un support à ces Echo Buttons.

Le Echo Button va permettre de rassembler toute la famille

Les Echo Buttons sont les premiers d’une nouvelle gamme de ce que Amazon nomme « Alexa Gadgets », des dispositifs qui sont destinés à améliorer les appareils Echo de manière « amusante et ludique », et beaucoup d’autres sont prévus pour l’avenir.

Mots-clé : AlexaAmazonEchoEcho Button
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.