Fermer
Smartphones

Sony prévoit enfin de changer le design de ses futurs smartphones

Sony prévoit enfin de changer le design de ses futurs smartphones

Depuis quelques années, Sony n’a pas fait évoluer le design de ses smartphones. Mais, il semble que la société va enfin faire bouger les choses dans ce secteur, si l’on en croit un dirigeant de l’entreprise. Une aubaine pour les amoureux de la marque qui ne voyait pas de réelles évolutions esthétiques depuis des années dans sa gamme de smartphones.

En parlant au Indian Express, le directeur général de Sony India, Kenichiro Hibi, a déclaré que « nous avons déployé un design OmniBalance avec l’actuelle gamme de smartphones X sur le marché. En outre, nous prévoyons de lancer une nouvelle génération de produits et vous pouvez vous attendre à un nouveau design avec ces appareils ».

Bien qu’il n’ait pas mentionné quel sera le nouveau design, il a apparemment reconnu que de nombreux fabricants adoptent des modèles avec des écrans sans bords, et des ratios d’aspect 18:9 sur leurs flagships. Et, il a ajouté que le prochain flagship de Sony arrive « bientôt ».

Bye bye les bords d’écran ?

Alors qu’il est fort probable que le futur flagship de la marque aura un nouveau design, malheureusement le dirigeant n’a pas mentionné si ce dernier va avoir un écran sans bords, et un ratio analogue à ce que Samsung ou encore LG et Apple proposent. Mais, ces deux éléments semblent probables. Les looks d’écran sans bords sont la nouvelle chose « in », et si Sony veut suivre le rythme des rivaux, il serait logique d’adopter un design analogue, à moins qu’elle ait quelque chose de complètement différent pour tenter de se démarquer.

Quoi qu’il en soit, la nouvelle que l’actuel design OmniBalance est en voie d’extinction est bienvenue. Avec des smartphones quasiment analogues d’année en année, il est difficile de se passionner pour les nouveaux modèles. Si le prochain smartphone phare de Sony se vante d’un nouveau design, nous devrions voir celui-ci en début d’année prochaine, lors du MWC 2018.

Mots-clé : OmniBalanceSonyXperia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.