close
OS

Vous pourrez bientôt acheter une Surface Pro ou Xbox directement dans Windows 10

Vous pourrez bientôt acheter une Surface Pro ou Xbox directement dans Windows 10

Il semble que nous allons voir un gros remaniement dans Windows 10. En effet, le Windows Store pourrait bien être remplacé par le Microsoft Store. C’est en tout cas ce que la version preview de Windows 10 laisse penser à l’heure actuelle. Et, il semble que la société envisage de vendre ses propres dispositifs aux côtés de périphériques tiers par l’application disponible sur son populaire système d’exploitation de bureau.

Le renommage du Microsoft Store signifie que le Store intégré dans Windows 10 s’inscrit dans la mise en valeur des points de vente et des boutiques physiques de l’entreprise basée à Redmond.

Et tout comme ce dernier, le Store de Windows 10 vendra bientôt du matériel, y compris des appareils Surface, ainsi que des ordinateurs portables et des tablettes de fabricants tiers, des Windows Phone et même la Xbox One (et pas seulement des applications et des divertissements, comme c’est le cas actuellement).

Selon MSPowerUser, d’autres dispositifs tels que des smartwatches et des trackers d’activité physique (Fitbit est cité comme exemple) seront également disponibles à l’achat.

Bonjour à la commodité

En d’autres termes, vous pourrez acheter pratiquement tout ce que vous pouvez trouver sur l’actuelle boutique Web. Mais, vous l’aurez facilement, et directement à portée de clics à partir de Windows 10. Évidemment, ce sera une aubaine en matière de commodité — avec des achats facilement vérifiés par la sécurité Windows Hello.

Comme mentionné précédemment, tout cela se passe juste dans la version preview de Windows 10 pour le moment, mais MSPowerUser a effectivement réussi à acheter une télécommande multimédia pour la Xbox One en utilisant le système.

Donc, bien que ce ne soit pas encore confirmé pour le moment, étant donné que le système est apparemment totalement fonctionnel, même s’il s’agit de tests, il semble que cette caractéristique soit proche d’un lancement plus large, probablement avec l’arrivée de la mise à jour Fall Creators Update pour Windows 10. Mais, comme toujours, nous ne pouvons être sûrs à 100 % que lorsque Microsoft fera une annonce officielle.

Tags : MicrosoftMicrosoft StoreWindows 10Windows Store
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.