Fermer
Apps

Alexa s’associe à la Mayo Clinic pour offrir de l’aide aux premiers secours

Alexa s'associe à la Mayo Clinic pour offrir de l'aide aux premiers secours

Ce n’est pas un secret que l’assistant vocal Alexa d’Amazon inclut notamment dans des périphériques comme la gamme Echo, peut vous aider en différentes tâches grâce à des commandes vocales. Maintenant, l’assistant vocal pourrait même sauver votre vie.

Le géant du commerce électronique, Amazon, offre maintenant des informations de premiers secours par Alexa pour venir en aide aux urgences, grâce à un partenariat avec la Mayo Clinic. Selon Star Tribune, ceux qui optent pour la compétence Alexa, connue sous le nom de Mayo Clinic First Aid, peuvent obtenir des informations sur un certain nombre de sujets.

Ainsi, ils vont avoir de l’aide pour administrer la réanimation cardiorespiratoire (RCR) à un adulte, des informations sur une maladie ou des instructions sur la façon d’utiliser un médicament. Outre-Atlantique, les utilisateurs peuvent activer la fonctionnalité en mentionnant : « Alexa, ouvre Mayo First-Aid », et commencer à l’utiliser. Le partenariat Alexa-Mayo Clinic est maintenant disponible gratuitement.

« Nous fournissons des informations sur la santé dans un bulletin d’information imprimé, une newsletter numérique, un site Web de bureau, un site Web mobile [et] l’application de la Mayo Clinic », a déclaré Jay Maxwell, un directeur principal de l’information sur la santé à la Mayo Clinic. « Nous considérons cette interface vocale, en particulier par l’application Alexa d’Amazon, comme un véritable canal pour fournir cette information ».

Cela pourrait arriver en France

Jusqu’ici Alexa servait à différentes tâches ménagères notamment. Désormais l’assistant va plus loin

Les patients n’ont pas besoin d’avoir de lien avec la Mayo Clinic pour disposer de la compétence. Un certain nombre d’hôpitaux ont déjà adopté les capacités de premiers soins d’Alexa, car elle peut également aider les patients à organiser des rendez-vous, à décrire leurs besoins pour un séjour et plus encore.

La Mayo Clinic a développé la compétence en utilisant le SDK Alexa d’Amazon. Le service fourni par la Mayo Clinic implique principalement des informations de base ou des procédures simples, car des situations d’urgence nécessiteront toujours un appel aux personnes qualifiées. Sachez que l’application fonctionne pour tous les périphériques Amazon Alexa.

À l’heure actuelle destinée aux soins outre-Atlantique, on peut imaginer qu’une telle solution arrive en France prochainement. Aimeriez-vous recevoir des informations sur les premiers secours à apporter grâce à un assistant vocal ?

Mots-clé : AlexaMayo Clinicsanté
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.