fermer
Objets connectés

Amazon travaille sur des lunettes connectées dotées de Alexa, et une caméra de sécurité

1200x800 1
Amazon travaille sur des lunettes connectées dotées de Alexa, et une caméra de sécurité

Google Glass a peut-être changé, passant d’un projet expérimental destiné au grand public à un produit réservé aux entreprises, et destiné dans des services de soins de santé, aux industriels et dans des environnements professionnels. Mais, cela n’a pas empêché d’autres entreprises d’explorer les possibilités de lancer des wearables connus sous le nom de « smart glasses » (« lunettes connectées »).

Et, selon le Financial Times, Amazon pourrait mettre l’accent sur le marché des lunettes connectées dans un proche avenir. La source rapporte que Amazon développe un ensemble de lunettes connectées. Ces dernières seraient couplées avec votre smartphone pour la connectivité sur Internet, entre autres choses.

Mais, les lunettes connectées elles-mêmes disposeraient d’un microphone qui vous permettra de parler à l’assistant vocal Alexa d’Amazon, et à un système audio de conduction osseuse qui vous permettrait d’entendre les réponses d’Alexa sans porter un casque. Ici, l’idée n’est pas de l’utiliser pour écouter de la musique, mais juste pour entendre Alexa répondre à vos questions.

Les potentielles lunettes connectées d’Amazon sont censées être conçues pour ressembler à une paire de lunettes traditionnelles. Mais contrairement aux Google Glass, il n’y aura probablement pas d’écran. Autrement dit, l’audio sera la seule forme de rétroaction. De plus, contrairement aux lunettes de Google, on s’attend à ce que les modèles d’Amazon n’aient pas de caméra, délaissant ainsi certaines préoccupations liées à la vie privée — contrairement aux lunettes de Google.

Pour le moment, rien n’est officiel

Quoi qu’il en soit, il est mentionné que toute la division matérielle d’Amazon ne travaille pas sur le produit. Autrement dit, il y a une probabilité que les lunettes connectées du géant du commerce en ligne ne voient jamais le jour, même si les sources du FT sont correctes.

Néanmoins, il n’est pas trop difficile d’imaginer qu’Amazon cherche de nouvelles façons d’aider les internautes à interagir avec son assistant vocal Alexa, en particulier lorsqu’ils sont hors de la maison. Alexa a fait ses débuts sur la gamme d’enceintes connectées Echo de l’entreprise, conçue pour être utilisée dans la maison. Ces jours-ci, outre-Atlantique, les utilisateurs peuvent utiliser l’assistant sur des tablettes Fire, Fire TV, et quelques autres gadgets tiers. Un tel produit serait donc un bel ajout à une gamme déjà bien fournie.

Enfin, sachez que le Financial Times indique que Amazon pourrait également lancer une caméra de sécurité.

Tags : AlexaAmazon
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.