close
Microsoft

Microsoft Teams : l’accès aux invités, et de nouveaux outils ajoutés

Microsoft Teams : l'accès aux invités, et de nouveaux outils ajoutés

Microsoft vient d’annoncer le déploiement de l’accès invité pour Teams, afin que les entreprises qui utilisent le logiciel de collaboration puissent inviter des hôtes de leurs entreprises à se joindre à leurs conversations. Teams, qui nécessite un compte Office 365 et lancé en novembre dernier pour concurrencer Slack et d’autres applications de chat d’entreprise, est maintenant utilisé par plus de 125 000 organisations selon la firme.

En outre, les développeurs peuvent maintenant utiliser Botkit pour créer des robots pour Microsoft Teams, et Teams offre désormais des intégrations avec les plateformes GitHub et Atlassian comme Jira.

Les invités de Teams peuvent rejoindre des réunions de chat vidéo ou accéder aux mêmes robots, onglets interactifs et conversations de chat privé que tout autre utilisateur de la plateforme permettant l’échange instantané et la collaboration dans Office 365.

Une fonctionnalité paramétrable par un administrateur

Microsoft Teams s’offre un mode invité

En fournissant aux utilisateurs de Teams la possibilité d’accorder l’accès aux invités, Microsoft rejoint ses plus grands concurrents, dont Slack, HipChat et Workplace by Facebook, qui, plus tôt cette année, ont permis aux entreprises de créer des groupes pour plusieurs entreprises.

L’accès invité à Microsoft Teams ne peut être accordé que par les administrateurs, qui ont le choix de limiter l’accès des invités en fonction de canaux spécifiques ou même de l’heure du jour. Pour devenir invité, les utilisateurs doivent d’abord avoir des comptes Azure Active Directory et Microsoft. Plus tard, Microsoft permettra d’accorder l’accès invité à quiconque possède un compte Microsoft. Une étiquette « Invité » apparaîtra sous le nom de l’utilisateur invité.

Depuis le lancement de Teams en novembre dernier, l’application de chat a reçu des fonctionnalités telles que l’accès au cloud tiers, ainsi que des robots tiers, comme Polly et Zenefits. L’application a été mise à la disposition de tous en mars en dernier. Et en mai, les développeurs ont eu la possibilité de publier des applications de Teams sur le Office Store.

Tags : Microsoft TeamsTeams
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.