fermer
Apple

Apple TV 4K : davantage de détails fournis par iOS 11 GM

Apple TV : un modèle 4K lancé en septembre avec les nouveaux iPhone

Le lot de nouveaux iPhone lancé cette année ne sera pas le seul nouveau matériel que nous espérons voir lors de la keynote d’Apple ce mardi. En effet, une Apple TV dotée de la 4K est également très attendue, et a fait le tour des rumeurs ces derniers mois. Grâce au code intégré à iOS 11, nous en apprenons un peu plus, la concernant.

La version terminée d’iOS 11, prête à être diffusée au public la semaine prochaine, a été divulguée pendant le weekend et a permis de divulguer un grand nombre de nouvelles informations sur le probable iPhone X et la série d’iPhone 8, y compris les noms finaux des smartphones.

Maintenant, le développeur Steven Stroughton-Smith a trouvé la confirmation d’un appareil Apple TV 4K dans le code de l’OS. Ce périphérique aura une résolution native de 2160 p UHD (4K en d’autres termes) et nécessitera une vitesse Internet minimale de 15 Mb/s si vous voulez pouvoir diffuser tout votre contenu à cette résolution.

HDR pour tous

Il semble que la nouvelle set-top-box soit également compatible avec les formats HDR, Dolby Vision et HDR10. Autrement dit, cela va permettre de disposer de davantage de détails dans les ombres et les luminaires, quelle que soit la technologie que vos sources vidéos ont décidé d’utiliser.

Bien évidemment, ce ne sont pas d’énormes révélations par rapport à ce que nous savions déjà sur cette Apple TV 4K. Mais, elles aident à confirmer qu’un tel dispositif est sur le point de voir le jour. Et à ce jour, de nombreux fournisseurs de contenu comme Netflix mettent rapidement à niveau leurs films et séries en 4K, et Apple doit donc réagir afin d’offrir un support.

Tous les regards sont maintenant rivés sur la keynote d’Apple prévue ce mardi 12 septembre qui commence à 10 h, heure locale, soit 19 h en France. Parallèlement aux nouveaux iPhone et à une Apple TV 4K, nous attendons également une nouvelle Apple Watch dotée d’une connectivité LTE.

Tags : Apple TVApple TV 4KiOS 11iOS 11 GM
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.