fermer
Smartphones

iPhone 8 : iOS 11 pourrait confirmer qu’il s’appellera iPhone X

iPhone 8 : iOS 11 pourrait confirmer qu'il s'appellera iPhone X

Les nouveaux iPhone 2017 seront dévoilés la semaine prochaine dans le cadre d’une conférence de presse que le géant basé à Cupertino va tenir à son Apple Park, son tout nouveau campus en forme de vaisseau spatial. Et même si le 12 septembre a déjà été confirmé, le nom des appareils reste une inconnue, même si jusqu’ici on a beaucoup parlé du probable iPhone 8.

Comme prévu, les rumeurs sont pleines d’informations contradictoires concernant la façon dont les nouveaux iPhone pourraient être nommés. Ainsi, on a entendu parler de l’iPhone 8, l’iPhone X et l’iPhone Edition. Si ces rumeurs sont réelles, Apple pourrait lancer un modèle qui marquera le 10e anniversaire de lancement du premier iPhone, parallèlement à ce que tout le monde a nommé iPhone 7S et iPhone 7S Plus. Ce sont deux autres smartphones plus modestement améliorés, qui partagent la conception de la génération d’iPhone 7 existante.

Mais, une version finale d’iOS 11 s’est retrouvée sur la toile, qui devrait accompagner les nouveaux iPhone. Celle-ci met fin à tout mystère, confirmant le nom des appareils lancés la semaine prochaine.

Bonjour iPhone X

La gamme 2017 d’Apple se composera de trois modèles, à savoir : iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X. L’iPhone 8 sera l’appareil de 4,7 pouces qui va être le digne successeur de l’iPhone 7, tandis que l’iPhone 8 Plus sera le successeur de l’iPhone 7 Plus. Enfin, l’iPhone X sera le « modèle anniversaire », qui est attendu avec enthousiasme, et qui génère toute l’excitation en ce moment.

En d’autres termes, Apple va sauter la série « S » pour son iPhone, et cela a plus ou moins de sens. Tout d’abord, le lancement du modèle anniversaire en iPhone 8 et la commercialisation des deux autres appareils dans le cadre de la gamme 7 auront certainement un impact important sur les ventes, donc Apple a fait un compromis optant pour une nouvelle génération pour éviter toute confusion.

Les futurs iPhone 8 et le 8 Plus ressembleront donc aux modèles existants, mais ils vont néanmoins se vanter d’une coque en verre à l’arrière, permettant la recharge sans fil. La technologie Touch ID sera conservée et le système de reconnaissance faciale Face ID du futur iPhone X ne sera pas disponible sur ces modèles.

Les ventes des nouveaux modèles devraient commencer le 22 septembre, une semaine après qu’Apple ouvrira les précommandes le 15 septembre.

Tags : AppleiOS 11iPhone 8iPhone X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.