close
OS

Mixed Reality Viewer : la future visionneuse de réalité mixte de Windows 10

Mixed Reality Viewer : la future visionneuse de réalité mixte de Windows 10

De nouvelles captures d’écran récupérées depuis une version preview de la prochaine mise à jour Fall Creators Update pour Windows 10 ont montré la nouvelle application Mixed Reality Viewer. Celle-ci va fournir un aperçu de ce que Microsoft envisage d’offrir avec la gamme de casques de réalité mixte qui doit être lancée aux côtés de la mise à jour le 17 octobre.

Publiées sur le blog Aggiornamenti Lumia, les images montrent comment l’actuelle application View 3D a été remaniée dans Mixed Reality Viewer. Elle permet aux utilisateurs d’ouvrir des modèles 3D à l’intérieur de Windows 10, et de les visualiser avec un casque de réalité mixte, ou à travers un écran 2D standard.

Les captures d’écran de l’application ont été prises sur un ordinateur exécutant Windows 10 enregistré au programme Insider et dans le canal « Fast Ring with Skip Ahead enabled ». Différent des canaux « Lent » et « Rapide », ce dernier offre aux utilisateurs la possibilité de télécharger une version des prochaines mises à jour de Windows afin de tester celles-ci avant qu’elles soient dans les mains du grand public.

Essayer les nouvelles fonctionnalités

La publication sur le blog explique certaines des nouvelles fonctionnalités de l’application Mixed Reality Viewer, y compris un nouveau logo et une interface entièrement remaniée. Ces images montrent comment le contenu de réalité mixte sera traité dans Windows 10 à l’avenir. Bien qu’il n’ait pas été explicitement confirmé de figurer dans la mise à jour Fall Creatord Update, nous espérons qu’elle sera incluse, ou peu de temps après.

Le blog propose également un téléchargement de la nouvelle application pour les utilisateurs, mais je vous recommande de faire preuve de prudence et d’attendre que la version finale apparaisse sur le Windows Store dans le futur.

Microsoft a fait de gros efforts pour offrir un support à la réalité mixte, et avoir une application phare incluse dans sa prochaine mise à jour majeure de Windows 10 sera une bonne indication de l’intérêt que porte Microsoft à cette technologie.

Tags : MicrosoftMixed Reality ViewerView 3DWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.