close
OS

Microsoft lance la build 16281 de Windows 10 Redstone 3

Microsoft pousse la build 16288 Insider pour Windows 10 Redstone 3

Après avoir déployé la première version de Windows 10 Redstone 4 plus tôt cette semaine pour les utilisateurs dans le canal « Skip Head », Microsoft vient de pousser une nouvelle build pour Redstone 3, destinée à ceux dont les périphériques sont configurés dans le canal Rapide.

Puisque Windows 10 Redstone 3, officiellement nommé Windows 10 Fall Creators Update, est maintenant en phase finale, les nouvelles versions ne comportent pas de nouvelles fonctionnalités, mais seulement des améliorations de performances et des corrections de bugs. Et, c’est l’une des raisons pour lesquelles elles arrivent à un rythme beaucoup plus rapide.

C’est également le cas de la build 16281 pour Windows 10 Redstone 3, qui introduit 6 correctifs que vous pouvez retrouver dans l’article d’annonce de la firme basée à Redmond. Une amélioration très importante concerne l’utilisation du processeur, car Microsoft a identifié un problème provoquant des pointes de CPU lorsque la souris n’était pas utilisée. « Nous avons apporté quelques ajustements pour résoudre un problème, ce qui a provoqué des pointes de CPU soudaines et brèves où vous ne pouviez pas déplacer votre souris. Si vous l’avez rencontré, essayez-le dans cette nouvelle version et faites-nous savoir si votre expérience s’est améliorée », explique Dona Sarkar, responsable du programme Insider de Windows.

Un mois pour préparer Redstone 3

La mise à jour Windows 10 Fall Creators Update débutera le 17 octobre, de sorte que Microsoft a encore environ un mois pour finaliser la version. Les membres du programme Windows Insider seront les premiers à obtenir la build RTM.

Pendant ce temps, Microsoft a également commencé à pousser des builds qui font partie de la branche Redstone 4, mais seulement aux utilisateurs inclus dans le groupe Skip Ahead.

Malheureusement, le nombre de places du canal Skip Ahead est limité, et Microsoft a déjà fermé les enregistrements. Rassurez-vous, pour le moment il n’y a pas grand-chose à perdre, car les premières builds incluent uniquement un code qui ouvre la voie à des changements plus importants qui se produiront plus tard dans le processus de développement.

Tags : build 16281MicrosoftRedstone 3Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.