close
OS

IFA 2017 : Microsoft lancera Windows 10 Fall Creators Update le 17 octobre

Microsoft lancera Windows 10 Fall Creators Update le 17 octobre

Microsoft vient d’annoncer lors de sa conférence de presse à l’IFA 2017 que la mise à jour Fall Creators Update de Windows 10 sera déployée pour les utilisateurs le 17 octobre, probablement comme une version qui sera progressivement poussée aux utilisateurs.

Terry Myerson, vice-président exécutif du Groupe Windows and Devices, est monté sur scène pour non seulement louer Windows 10, mais aussi pour mettre en évidence certains des récents dispositifs lancés par les partenaires de Microsoft, tous conçus autour des fonctionnalités qui font partie du système d’exploitation.

« Nous arrivons à notre quatrième mise à jour principale de Windows 10, et notre mission avec ces mises à jour est de créer une plateforme qui inspire votre créativité. Nous voyons les élèves jouer et apprendre avec Minecraft, les avocats créent avec des mots, les comptables peindre avec des nombres, les designers partager leurs idées avec des diapositives et les ingénieurs qui s’intéressent au code. La créativité est universelle, et elle est ambitieuse dans sa nature », a expliqué Myerson.

500 millions de périphériques Windows

En outre, Myerson a également révélé de nouveaux chiffres sur l’adoption de Windows 10, révélant que pas moins de 500 millions de périphériques ont déjà été mis à jour sur ce qu’il décrit comme « la version la plus populaire de Windows sur la planète ». Curieusement, les entreprises de recherche mettent Windows 7 à la première place, avec une part de marché proche de 50 %, suivie de Windows 10 avec environ la moitié de celle-ci.

Même si Microsoft ne l’a pas spécifiquement indiqué, il est possible que la mise à jour Fall Creators Update soit mise à jour qui sera progressivement poussée aux utilisateurs, car l’entreprise travaillera à résoudre les problèmes de compatibilité avec certaines configurations matérielles et logicielles en fonction des retours reçus pendant le déploiement.

Actuellement, la firme cherche à résoudre les dernières problématiques avec les membres du programme Insider. Malheureusement, aucun mot n’a été dit sur Windows 10 Mobile, car la plateforme mobile semble être délaissée…

Tags : Fall Creators UpdateMicrosoftRedstone 3Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.