Fermer
Mobile

IFA 2017 : Acer présente des appareils à 360 degrés : Holo360, Vision360

IFA 2017 : Acer présente des appareils à 360 degrés : Holo360, Vision360

Acer s’est aventuré dans un marché inconnu jusqu’ici pour elle, à savoir les caméras à 360 ​​degrés. Et pour montrer ses progrès dans celui-ci, Acer a lancé deux appareils pour le marché de la caméra à 360° lors de l’IFA 2017 à Berlin : le Holo360 et le Vision360. Bien évidemment, avant le constructeur taïwanais, Samsung et Sony étaient entrés dans ce secteur avec des produits également alléchants.

Et, caméras à 360 degrés sont devenues incroyablement populaires ces dernières années. Pour ceux qui l’ignorent, une caméra capable de capturer des images à 360 degrés fourni des vidéos réellement immersives ou des vidéos sphériques dans lesquelles les enregistrements vidéo sont effectués sous tous les angles en même temps. Cette petite prouesse est réalisée en utilisant une caméra omnidirectionnelle ou une collection de caméras.

Pendant la lecture, l’utilisateur peut quant à lui contrôler le sens de l’affichage comme un panorama. D’ailleurs, vous avez peut-être vu ces vidéos ou photos inonder les réseaux sociaux comme Facebook.

Acer Holo360

Pour commencer, la caméra Acer Holo360 dispose d’un écran tactile de 3 pouces qui vous permet de naviguer sur Android 7.1 Nougat. Puisque la Holo360 fonctionne avec Android, vous pouvez téléverser sur la toile des images et des vidéos à 360 degrés depuis l’appareil photo avec sa connectivité LTE intégrée sans avoir besoin de les envoyer à un autre appareil.

 

Évidemment, la caméra Holo360 est alimentée par la plateforme de caméra connectée de Qualcomm, que la société a annoncée en 2016 et conçue pour les périphériques vidéo et d’imagerie. La plateforme est basée sur la puce Snapdragon 625, qui devrait permettre à la Holo360 de maintenir un niveau de longévité décent en matière d’utilisation.

La Holo360 sera livré avec un étui résistant à l’eau lorsqu’il sera mise en vente en Amérique du Nord en novembre pour 429 dollars. La caméra sera également disponible en Europe, au Moyen-Orient et en Asie au cours du 4e trimestre 2017 à partir de 349 euros.

La Holo360 sera vendue 349 euros

Acer Vision360

Concernant la Vision360, la caméra est plus adaptée à votre voiture que dehors. La Vision360 commence automatiquement à enregistrer quand quelque chose entre en collision avec votre voiture et prend note de l’incident survenu. Toutes ces données sont ensuite sauvegardées sur la caméra elle-même et dans le cloud afin que vous puissiez la récupérer lorsque vous revenez chez vous.

Les enregistrements commencent également lorsque la voiture est garée, pas seulement en mouvement, avec une vidéo envoyée sur le cloud. Ainsi, le propriétaire de la voiture reçoit une notification sur son smartphone si quelque chose intervient. Vous pouvez également utiliser le service cloud Vision360 pour regarder si tout se passe bien.

La Acer Vision360 trouvera sa place dans votre voiture

Enfin, Acer vous recommande de placer la Vision360 sur le pare-brise et aligné avec les yeux du conducteur. En effet, l’appareil photo affiche aussi votre vitesse. Acer n’a révélé aucun détail concernant la disponibilité de la Vision360.

Mots-clé : AcerHolo360IFA 2017Vision360
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.