Fermer
Domotique

La gamme Amazon Echo support maintenant l’audio multipièces

La gamme Amazon Echo support maintenant l'audio multipièces

Lorsque Amazon a lancé la deuxième enceinte connectée Echo Dot l’année dernière, la société a offert quelques réductions si vous achetiez un paquet de 6 ou de 12. Bien que ce soit une promotion terminée, vous pouvez toujours économiser de l’argent en récupérant un pack 3 chez certains revendeurs outre-Atlantique. L’idée de mettre la main sur un lot de Echo Dot bon marché est de les mettre dans diverses pièces dans votre maison afin que vous puissiez interagir avec l’assistant vocal Alexa où que vous soyez.

Mais aujourd’hui, il y a encore une raison de posséder plusieurs appareils Echo à votre domicile. En effet, Amazon vient d’ajouter un support pour l’audio multipièces à sa gamme d’enceintes connectées Echo. Au lancement, cette caractéristique va fonctionner avec les Amazon Echo, Echo Dot et Echo Show. Bientôt, vous pourrez utiliser la fonctionnalité avec tout périphérique doté de l’assistant vocal Alexa, y compris des solutions tierces.

Tout ce que vous devez faire est de configurer vos périphériques à l’aide de l’application Alexa sur votre smartphone, en créant des groupes de deux ou plusieurs périphériques.

Pas la meilleure solution audio, mais…

Ensuite, vous pouvez demander à Alexa de diffuser de la musique sur un ou plusieurs périphériques, et l’audio doit rester synchronisé. Ainsi, cela vous permet d’écouter votre morceau préféré lorsque vous vous déplacez d’une pièce à l’autre.

Les services qui prennent en charge l’audio multipièces sur les appareils Echo, sont évidemment Amazon Music, mais également Pandora, TuneIn et iHeartRadio. Amazon précise que le support pour Spotify et SiriusXM est en cours. Et, la société a publié un nouveau SDK pour les développeurs qui souhaitent ajouter un support.

Il est possible de relier une enceinte à un Amazon Echo grâce à la prise jack pour un meilleur son

Bien sûr, un Amazon Echo Dot n’est pas vraiment un appareil conçu pour les audiophiles, qui va concurrencer les solutions multipièces de Sonos ou Bose. Mais, tandis que le Echo Dot possède un petit haut-parleur intégré, vous pouvez également connecter des enceintes externes par une prise audio de 3,5 mm ou en Bluetooth si vous souhaitez utiliser le Echo Dot comme récepteur pour votre système audio préféré.

Mots-clé : AmazonEchoEcho DotEcho Show
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.