Fermer
Google

Google va maintenant vous aider à diagnostiquer votre dépression

Google Now vous aide à diagnostiquer votre dépression

Les gens retardent souvent la recherche de traitements pour des problèmes de santé mentale, comme la dépression. Plus ils attendent de voir leurs médecins, plus la situation devient difficile, rendant difficile le traitement. Google a annoncé ce mercredi 23 août qu’elle s’associait avec l’Alliance nationale pour les maladies mentales (NAMI), pour créer un outil très simple afin d’aider les utilisateurs à évaluer s’ils peuvent être déprimés.

Ainsi, Google espère aider les personnes souffrant de dépression. Pour atteindre ce noble objectif, le géant de la recherche ajoute un questionnaire lors d’une recherche très précise. L’idée étant que les gens peuvent faire leurs premiers pas pour être diagnostiqués, afin de commencer à chercher un traitement. Bien que nous ayons beaucoup progressé dans le traitement des troubles psychiatriques, il existe encore une stigmatisation de la maladie mentale. Après tout, la dépression peut frapper n’importe qui à tout moment sans aucun avertissement.

Selon Google, « environ un Américain sur cinq connaît un épisode de dépression au cours de sa vie ». Malheureusement, seulement 50 % de ces derniers reçoivent réellement le traitement dont ils ont besoin. Pour un trouble tellement répandu, ce sont des statistiques choquantes.

Google aide à diagnostiquer la dépression

Le questionnaire de Google permettra de détecter une personne en dépression

La recherche de « Dépression » ou « Dépression clinique » sur Google révèle actuellement un encart de connaissances sur ce trouble mental. Il fournit des informations sur le trouble, ainsi que sur les symptômes et les options de traitement. Cependant, Google va maintenant aller plus loin dans ses efforts pour vous aider à vous en sortir.

Le tableau de connaissances, qui est actuellement disponible uniquement aux États-Unis, comprendra une option pour « Vérifier si vous êtes cliniquement déprimé ». Cela vous amènera à un questionnaire PHQ-9 conçu pour tester votre niveau de dépression. Ce questionnaire est un outil de diagnostic cliniquement validé que tout le monde peut utiliser.

Ainsi, l’idée derrière ce test est aider les gens qui craignent être en dépression. Ils peuvent ainsi vérifier leurs inquiétudes. Et, s’il s’avère que si leur peur est légitime, ils peuvent utiliser l’information pour demander de l’aide. Les traitements sont disponibles, mais il faut demander de l’aide. Google précise que les résultats de ce quiz sont complètement privés. Cela dit, les recherches elles-mêmes qui ont abouti au quiz affiché sont encore suivies sur Google.

Avez-vous déjà cherché « Dépression » sur Google ? Cela va a-t-il aidé ?

Mots-clé : Google Recherchesanté
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.