Fermer
OS

iOS 11 : la fonction de sécurité désactive temporairement le capteur Touch ID

iOS 11 : la fonction de sécurité désactive temporairement le capteur Touch ID

The Verge rapporte aujourd’hui qu’un utilisateur d’iPhone sur Twitter a trouvé une nouvelle fonctionnalité de sécurité cachée dans le prochain système d’exploitation mobile, iOS 11, dédiée à l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.

La fonctionnalité accessible si vous appuyez rapidement sur le bouton d’alimentation cinq fois, est en fait un écran qui vous donne — ou à quelqu’un si vous avez des problèmes de santé — l’accès à votre dossier médical et un SOS d’urgence pour appeler le 911. Cependant, la chose intéressante à propos de cette fonctionnalité, une fois activée, est qu’elle désactive également la fonctionnalité Touch ID (empreintes digitales) de l’appareil, de sorte que la personne qui essaie de vous aider à appeler le 911 ne peut accéder à aucune des données de votre smartphone ou tablette.

Le propriétaire devra entrer le code d’accès défini lorsqu’il a acheté l’iPhone ou l’iPad pour déverrouiller le périphérique, même si lesdites fonctionnalités de sécurité sont activées par erreur. Assurez-vous donc de ne pas appuyer sur le bouton d’alimentation plus de cinq fois en continu.

iOS 11 lancé le mois prochain avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités

Apple prévoit de lancer le système d’exploitation mobile iOS 11 sur les iPhone, iPad et iPod touch pris en charge le mois prochain au cours d’un événement grand public où la société basée à Cupertino invitera diverses agences de médias à travers les États-Unis.

iOS 11 présentera de nombreuses nouvelles fonctionnalités, dont certaines ont été révélées lors des programmes bêta qu’Apple offre aux utilisateurs enregistrés. Ceux-ci incluent la refonte de nombreuses, sinon toutes les icônes des applications par défaut, et de nombreux réglages d’interface utilisateur.

Une nouvelle application de fichiers est disponible sur iOS 11 ainsi qu’un gestionnaire de fichiers, et diverses autres améliorations qui devraient faciliter notre utilisation d’un périphérique iOS.

Mots-clé : AppleiOS 11Touch ID
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.