close
OS

Microsoft lance la build 16257 de Windows 10, avec la fonction Eye Control

Microsoft lance la build 16257 de Windows 10, avec la fonction Eye Control

Microsoft vient de déployer une nouvelle version preview de Windows 10, réservée aux membres de son programme Insider. Et, l’une des mises à jour les plus importantes est l’ajout de Eye Control, que j’ai évoqué hier. En effet, disponible dans la build 16257 pour Windows 10 Redstone 3, les utilisateurs vont avoir la possibilité d’utiliser la fonctionnalité dès aujourd’hui.

Conçue pour les personnes souffrant de maladies neuromusculaires, Eye Control (suivi oculaire) permet aux clients d’utiliser leur ordinateur à l’aide de leurs yeux, par de simples gestes simples, comme regarder des personnages sur un clavier virtuel ou passer à travers les écrans, effectuant ainsi des actions rapides sur le système.

Eye Control ne fonctionne qu’avec des dispositifs d’eye-tracking spécialisés, et prend uniquement en charge le clavier EN-US pour le moment. Mais, Microsoft précise qu’elle travaille déjà pour le rendre disponible sur davantage de périphériques et de langues dans les mois à venir. En plus de Tobii Eye Tracker 4C, qui est déjà pris en charge, Tobii Dynavox PCEye Mini, PCEyePlus, EyeMobile Plus et la série I seront prochainement supportés, selon la société.

Eye Control fait son apparition dans Windows 10

La fonctionnalité Eye Control se retrouve dans la section de paramètres du PC, puis dans « Options d’ergonomie » et « Autres options ». De là, activez-la si les prérogatives mentionnées ci-dessus sont remplies. Vous allez ensuite disposer d’options pour accéder à la souris, au clavier, à la vitesse de défilement du texte, ou encore déplacer les outils autour de l’écran dans une simple barre de démarrage qui reste sur l’écran.

Divers contrôles sont disponibles pour Eye Control

Comme elle est actuellement en version bêta, Eye Control comporte un certain nombre de limitations. Par exemple, elle ne fonctionne pas correctement en plein soleil ou que le lancement bloque partiellement l’interface utilisateur Tobii pendant l’étalonnage du périphérique. Le géant du logiciel précise qu’elle y travaille, et que des performances plus fluides devraient être bientôt disponibles.

L’arrivée de la conception Fluent Design dans Microsoft Edge

Le navigateur de Windows 10 obtient également sa propre part d’améliorations avec cette nouvelle build, et le plus remarquable pour Microsoft Edge est l’ajout du composant « Acrylic », qui permet au navigateur d’être en phase avec les autres applications qui ont reçu un traitement pour les lignes directrices imposées par la charte Fluent Design. Selon Microsoft, cet ajout « fournit une profondeur et une transparence à la barre des onglets et d’autres contrôles » alors que les animations des boutons sont maintenant « plus réactives et délicieuses ».

Edge sous la mode du Fluent Design

Dans le cadre de la mise à jour Creators Update, la console Windows est passée à un support complet de l’espace de couleurs RGB de 24 bits. Maintenant, ses couleurs par défaut obtiennent leur première révision en plus de 20 ans, dans l’espoir d’améliorer la lisibilité des couleurs plus foncées sur les écrans modernes. Si vous souhaitez en savoir plus sur la réflexion de Microsoft derrière les changements, allez sur le blog.

La console Windows s’octroie de nouvelles couleurs

Il existe également plusieurs améliorations de Windows Defender Application Guard, ainsi que des améliorations aux méthodes de saisie, de sorte que, par exemple, le clavier tactile devrait maintenant démarrer plus rapidement lorsque vous tapez l’icône dans la barre des tâches.

Comme mentionné en début d’article, la build 16257 de Windows 10 est uniquement destinée aux Insiders ayant activés le canal Rapide, mais il convient de noter que l’ajout de Eye Control à ce jour ne garantit pas que la fonctionnalité sera prête à temps pour la mise à jour Fall Creators Update attendue en septembre. Microsoft a également publié une nouvelle version de Windows 10 Mobile, mais personne ne s’en préoccupe…

[amazon_link asins=’B01MAWPMXQ’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’118f8886-7808-11e7-8ca5-131f3babe354′]

Tags : build 16257MicrosoftRedstone 3Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.