Fermer
Smartphones

Nokia 8 : des clichés d’un modèle or cuivre s’affichent sur la toile

Nokia 8 : des clichés d'un modèle or cuivre s'affichent sur la toile

Le retour du nom de Nokia sur le marché des smartphones se poursuit. Si les ventes des modèles de milieu de gamme — Nokia 3, Nokia 5 et Nokia 6 — vont aider HMD Global, la société finlandaise qui octroie actuellement des licences à Nokia à passer d’une start-up finlandaise à un acteur établi dans le monde des smartphones, on s’attend à quelque chose de plus haut de gamme, ce que le Nokia 8 pourrait offrir.

Avant son annonce à Londres le 16 août prochain, le Nokia 8 vient de faire son apparition grâce à certaines photos postées sur le site Slashleaks par l’utilisateur « Leakspinner ».

Ce sont les premières photos du monde réel que nous voyons du smartphone, puisque jusqu’ici seulement des rendus du smartphone se sont retrouvés sur la toile — bien que ces derniers laissaient peu de doute quant à la conception du téléphone en lui-même. De plus, si jusqu’à présent nous avons aperçu le Nokia 8 dans une finition bleutée, et étant donné qu’un revendeur a répertorié le téléphone aussi disponible en « or/cuivre », les images nouvellement divulguées sont susceptibles de confirmer ce dernier.

Quoi qu’il en soit, ce Nokia 8 va avoir du mal à faire face à des comparaisons directes avec des appareils tels que l’iPhone 8 ou le Galaxy S8. En effet, si la mode actuelle dans la conception de smartphone est des écrans avec des bords très minces, la conception visible dans ces clichés montre que ce ne sera pas le cas.

Pas de logo Zeiss pour la caméra

Fait intéressant, la marque « Zeiss » qui a été vue dans les rendus précédemment filtrés sur la toile est absente dans ces photos nouvellement divulguées. Alors que récemment il a été évoqué un partenariat entre Nokia et Zeiss (ou plus précisément, Zeiss et HMD Global), il n’y a encore rien pour confirmer définitivement que le Nokia 8 soit le téléphone qui récolte les fruits de ce partenariat.

En outre, le futur Nokia 8 devrait disposer de la dernière plateforme de Qualcomm qui équipe la plupart des flagships de 2017, la puce SnapDragon 835, avec 4 ou 6 Go de mémoire vive (RAM), 64 Go de stockage interne, une configuration à double capteur photo et un grand écran de 5,7 pouces

Nous en saurons plus lorsque le Nokia 8 sera officiellement dévoilé le mois prochain.

Mots-clé : NokiaNokia 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.