close
OS

Windows 10 a eu 2 ans, et la version Redstone 3 est presque prête

Microsoft va permettre d'essayer Windows 10 Redstone 4 bientôt

Windows 10 a pris 2 ans le 29 juillet, et Microsoft travaille actuellement à finaliser une autre grande mise à jour de son système d’exploitation projetée pour entrer en service en septembre. Windows 10 a été officiellement lancé le 29 juillet 2015 comme l’une des plus grandes révisions du système d’exploitation de bureau de Microsoft. La firme en a profité pour offrir une mise à niveau gratuite aux utilisateurs de Windows 7 et 8.1 si l’installation a été effectuée au cours des 12 premiers mois après son annonce.

Selon les données tierces sur les parts de marché, Windows 10 détient actuellement une part de marché de 26,8 %, tandis que Windows 7 continue d’être le leader avec 49,04 % du marché. Windows XP reste le troisième OS de bureau le plus utilisé avec 6,94 %.

Microsoft a déjà publié deux mises à jour principales pour Windows 10 depuis son lancement en 2015, à savoir la mise à jour Anniversary Update et Creators Update, plus une version plus petite nommée November Update. Mais à ce jour, la société travaille pour donner la touche finale à la troisième mise à jour majeure de Windows 10, nommée Windows 10 Fall Creators Update (ou Redstone 3). L’équipe de développement exécute actuellement son Bug Bash dans le cadre du programme Windows Insider pour découvrir et corriger les bugs.

Windows 10 Redstone 3

Windows 10 Redstone 3 presque prête : des fonctionnalités retardées

La mise à jour Windows 10 Fall Creators devrait être prête en septembre, selon la nouvelle approche de Microsoft qui lance deux versions par an. Il est fort probable que la version RTM arrivera sur le marché comme la version 1709. En effet, Microsoft utilise des numéros de version qui indiquent la date de compilation – dans ce cas, 17 marque l’année et 09 le mois, donc c’est septembre 2017.

Sans aucun doute, Windows 10 s’améliore, mais malheureusement pour Microsoft, la croissance a plus ou moins ralenti au cours des derniers mois, Windows 7 restant le leader incontesté du système d’exploitation de bureau.

Microsoft voulait initialement pousser Windows 10 sur un milliard de périphériques d’ici la fin de l’exercice financier 2017, mais la société elle-même a admis qu’elle ne pourrait pas atteindre cet objectif, en mentionnant qu’il fallait plus de temps pour installer l’OS sur de nombreux périphériques. Reste à voir combien de temps il faudrait pour que Windows 10 dépasse Windows 7. Mais, avec une autre grande mise à jour actuellement en cours, il sera plus difficile de ne pas mettre à jour les systèmes sur le dernier système d’exploitation.

Tags : MicrosoftRedstone 3Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.